Vous êtes-vous déjà demandé ce que vos gestes du quotidien disent de vous ? Croiser les bras, fermer les poings, hocher la tête, ce sont des mouvements anodins mais qui pourraient trahir certains aspects de votre caractère.
Alors, prêt(e) à en apprendre un peu plus sur vous-même ?
L'astuce (presque) méconnue pour nettoyer votre cuisine en seulement 5 minutesà lire L'astuce (presque) méconnue pour nettoyer votre cuisine en seulement 5 minutes
Aujourd’hui, on se penche sur trois façons différentes de croiser les bras, chacune étant associée à un type de personnalité bien distinct.
Regardez les descriptions ci-dessous, choisissez celle qui vous correspond le mieux et découvrez ce qu’elle révèle sur vous !
Option 1 : l’équilibré(e)
Si vous croisez les bras naturellement comme sur la première illustration, vous êtes du genre à prôner l’harmonie et l’équilibre. Zen, posé(e) et profondément humble, vous êtes souvent la personne qui calme les tensions et apporte de la sérénité autour de vous.
Des feuilles éclatantes et vigoureuses : le secret pour faire rayonner votre orchidéeà lire Des feuilles éclatantes et vigoureuses : le secret pour faire rayonner votre orchidée
Les autres vous perçoivent comme un pilier sur qui ils peuvent compter en cas de tempête émotionnelle. Vous ne cherchez pas la confrontation mais plutôt des solutions justes et équilibrées.
Toujours prêt(e) à aider, sans rien attendre en retour, vous incarnez une stabilité intérieure que beaucoup admire.
Un verre d'eau derrière la porte : cette astuce pourrait vous aider à dormir en toute sécurité !à lire Un verre d'eau derrière la porte : cette astuce pourrait vous aider à dormir en toute sécurité !
Votre défi est peut-être d’apprendre à dire « non » de temps en temps et de penser aussi à vous !
Option 2 : le/la déterminé(e)
Vous croisez les bras comme sur la deuxième image ? Cela révèle une force de caractère indéniable. Quand vous avez un objectif en tête, vous foncez et rien ne peut vous arrêter !
Motivé(e), persévérant(e), peut-être têtu(e), vous avancez coûte que coûte.
Votre énergie et votre détermination inspirent mais cette volonté de fer peut parfois être perçue comme une forme de traction. Vous avez tendance à prioriser vos propres objectifs et vous oubliez parfois les avis ou les émotions des autres.
Votre défi est de trouver le juste milieu entre ambition et écoute. Être fort(e), oui, mais sans écraser les autres !
Option 3 : l’introspectif(ve)
Si vous vous reconnaissez dans la troisième posture, cela pourrait indiquer que vous avez tendance à intérioriser vos émotions. Vous ressassez beaucoup, vous focalisez sur les problèmes et cela peut vous empêcher de prendre du recul.
Cette posture est souvent associée à une tension intérieure, voire une difficulté à exprimer ses sentiments aux autres. Vous pourriez avoir du mal à créer des connexions profondes car vos propres préoccupations prennent trop de place.
Votre défi est d’apprendre à lâcher prise ! Pratiquer la pleine conscience, développer votre empathie et exprimer davantage vos ressentis pourrait vous aider à mieux gérer vos émotions et à alléger votre quotidien.
Les tests de personnalité ne sont pas une science exacte mais ils offrent un miroir intéressant de soi-même. Ils permettent d’explorer certaines facettes de notre caractère et de mieux comprendre nos comportements.
Et qui sait ? Peut-être qu’en prenant conscience de certains aspects, vous trouverez de nouvelles façons d’évoluer et de vous épanouir !
700 millions de frelons qui butinent chez moi aïe aïe aïe ouille