Si vous avez récemment rempli votre panier de fruits chez Leclerc, Auchan ou Cora, il est temps de jeter un œil à vos achats.
Un fruit phare qui évoque l’été et les desserts ensoleillés fait l’objet d’un rappel produit important. Même nos stars du rayon fruits et légumes peuvent parfois cacher de mauvaises surprises…
L'astuce (presque) méconnue pour nettoyer votre cuisine en seulement 5 minutesà lire L'astuce (presque) méconnue pour nettoyer votre cuisine en seulement 5 minutes
Des fraises en ligne de mire
Vendues en barquettes de 250 g et provenant d’Égypte, les fraises HELWANN sont au cœur de cette alerte. Elles présentent un gros souci depuis sa distribution dans toute la France depuis le 22 novembre 2024.
On parle d’un dépassement des limites autorisées pour certains pesticides.
En effet, les Limites Maximales de Résidus (LMR) et la Dose de Référence Acceptable (ARfD) sont des seuils pour protéger les consommateurs. Et là, les chiffres explosent les compteurs.
Des feuilles éclatantes et vigoureuses : le secret pour faire rayonner votre orchidéeà lire Des feuilles éclatantes et vigoureuses : le secret pour faire rayonner votre orchidée
Un danger réel pour les consommateurs
Ne paniquez pas mais restez vigilants. Selon Rappel Conso, consommer ces fraises pourrait causer :
- Des irritations digestives
- Une perte de poids
- Des réactions allergiques : démangeaisons, éruptions cutanées, et autres désagréments.
Alors, si vous avez un doute ou ressentez des symptômes, n’hésitez pas à appeler le 0156345027 pour des infos précises. Et si ça se complique, consultez directement un médecin.
Un verre d'eau derrière la porte : cette astuce pourrait vous aider à dormir en toute sécurité !à lire Un verre d'eau derrière la porte : cette astuce pourrait vous aider à dormir en toute sécurité !
Que faire de vos fraises ?
Pour commencer, ne les mangez pas. Même si elles ont l’air appétissantes, mieux vaut les jeter. On sait que ça fait mal au cœur mais votre santé passe avant tout.
Et côté remboursement, Leclerc, Auchan et Cora n’ont pas encore précisé les modalités. La meilleure solution est de vous rendre directement en magasin pour voir s’ils acceptent de vous rembourser. Un déplacement ou un coup de téléphone ne vous coûte presque rien.
Ce rappel démontre que même les produits les plus anodins peuvent cacher des risques. Du coup, ouvrez l’œil lors de vos prochaines courses et ne négligez jamais les alertes de sécurité.
On ne sait jamais, le prochain rappel pourrait concerner votre fruit préféré !