Dans un contexte économique tendu, il faut savoir où faire ses courses pour faire des économies. Récemment, une étude de l’UFC-Que Choisir éclaire sur deux géants de la grande distribution qui font des étincelles avec leurs prix sur les marques de distributeurs.
On parle d’E. Leclerc et d’Intermarché. Ces deux enseignes n’ont pas fini de vous surprendre !
L'astuce (presque) méconnue pour nettoyer votre cuisine en seulement 5 minutesà lire L'astuce (presque) méconnue pour nettoyer votre cuisine en seulement 5 minutes
Leclerc : le roi des prix bas
Qui tient le sceptre des prix bas ? C’est bien E. Leclerc. Avec un indice de prix moyen de 100, l’enseigne écrase la concurrence avec des tarifs qui se situent environ 8% en dessous de la moyenne nationale pour les marques nationales.
Depuis sa création, Leclerc a misé sur une chose : des prix accessibles. L’objectif est de permettre à tout le monde de se faire plaisir sans se ruiner.
Mais il n’est pas question de sacrifier la qualité pour la quantité. Pour vous donner une idée, l’enseigne est régulièrement en tête du classement des supermarchés les moins chers en France. Cela prouve que leur politique tarifaire ne fait pas que parler, elle agit !
Des feuilles éclatantes et vigoureuses : le secret pour faire rayonner votre orchidéeà lire Des feuilles éclatantes et vigoureuses : le secret pour faire rayonner votre orchidée
Les astuces d’E. Leclerc pour casser les prix
Leclerc ne se contente pas de vendre à prix bas. Non, il va plus loin. Avec des outils comme QuiEstLeMoinsCher.com, vous pouvez comparer les prix des produits en ligne et dénicher les meilleures affaires.
Grâce à des promotions régulières et des remises en caisse, vous avez toutes les cartes en main pour économiser au maximum.
Un verre d'eau derrière la porte : cette astuce pourrait vous aider à dormir en toute sécurité !à lire Un verre d'eau derrière la porte : cette astuce pourrait vous aider à dormir en toute sécurité !
Et si vous êtes un fidèle de l’enseigne, vous allez adorer leur programme de fidélité ! Vous accumulez des points à chaque passage en caisse, avec la clé des réductions ou même des remises immédiates.
Intermarché : la force tranquille
Juste derrière E. Leclerc, Intermarché prend une belle place avec un indice de prix de 92,1 pour ses hypermarchés et 93,3 pour ses supermarchés.
Autrement dit, vous payez environ 3,5% de moins que la moyenne nationale.
Approche d’Intermarché : juste des bonnes stratégies
Tout comme E. Leclerc, Intermarché sait comment faire. L’enseigne a l’art de négocier directement avec les producteurs. Ce qui lui permet de décrocher les meilleurs prix d’achat. Résultat : vous en bénéficiez directement avec des prix plus bas à la caisse.
Et pour rendre le choix encore plus efficace, la rotation rapide des produits permet de garder les coûts sous contrôle, tout en garantissant des produits de qualité.