56 millions de Français vont recevoir un joli virement de 212 euros pour booster leurs finances. Alors, vous êtes dans la liste ou pas ? Découvrez vite les conditions pour en profiter.
La nouvelle année est enfin là et, heureusement, elle apporte beaucoup de surprises ! Parmi elles, un versement inattendu directement sur le livret A de nombreux Français.
L'astuce (presque) méconnue pour nettoyer votre cuisine en seulement 5 minutesà lire L'astuce (presque) méconnue pour nettoyer votre cuisine en seulement 5 minutes
Un coup de pouce indispensable pour améliorer le budget des ménages. Mais alors, êtes-vous concerné ? On vous explique tout en détail.
212 euros pour 80% des Français : un cadeau inespéré !
Selon Marie France, près de 80% de la population française, soit environ 56 millions de personnes, verront un bonus « surprise« crédité sur leur livret A. En moyenne, cette manne s’élève à 212 euros par foyer.
Cependant, ce montant peut varier en fonction de votre épargne. Plus votre livret A est fourni, plus les intérêts gonflent.
Des feuilles éclatantes et vigoureuses : le secret pour faire rayonner votre orchidéeà lire Des feuilles éclatantes et vigoureuses : le secret pour faire rayonner votre orchidée
Un virement discret… mais précieux
Attention, ce versement pourrait passer sous votre radar ! Pourquoi ? Parce qu’il ne transite pas par votre compte courant habituel mais directement sur votre livret A. Ce placement apprécié des Français fait pourtant le bonheur de 56 millions de titulaires.
Pour cela, surveillez de près vos relevés car ce petit bonus s’ajoutera discrètement à votre épargne.
Un verre d'eau derrière la porte : cette astuce pourrait vous aider à dormir en toute sécurité !à lire Un verre d'eau derrière la porte : cette astuce pourrait vous aider à dormir en toute sécurité !
Et ce n’est pas tout. Dès le 1ᵉʳ janvier 2025, des changements concernant le livret A pourraient encore améliorer vos finances.
Des intérêts en hausse par rapport à 2023
En 2023, le taux d’intérêt du livret A fixé à 3% a permis de générer environ 200 euros en moyenne par épargnant. Mais cette année, grâce à l’augmentation des dépôts moyens, ce montant grimpe à 212 euros.
Selon la Banque de France, les Français ont en moyenne 7077 euros planqués sur leur livret A. Mais rassurez-vous, même avec un petit montant, vos intérêts feront leur boulot.
Les intérêts ont été crédités le 31 décembre, avec la mention « rémunération nette ». Une petite surprise de fin d’année, qui pourrait bien compenser l’excès des fêtes de fin d’année.
Et bonne nouvelle ! Ce versement automatique concerne également d’autres livrets réglementés, comme le LDDS, le LEP ou le livret jeune. Bref, un coup de pouce pour tous les épargnants.