Affichez les radars sur Google Maps grâce à cette astuce géniale !

Mis en ligne le
par Laura D'Angelo
publicité

Entre les bouchons, les déviations, et les radars qui guettent au coin des routes, conduire n’est pas toujours simple.

Mais bonne nouvelle, il n’est plus nécessaire de jongler entre deux applications pour rouler sereinement. En effet, il est possible d’intégrer un avertisseur de radars directement dans Google Maps.

L'astuce (presque) méconnue pour nettoyer votre cuisine en seulement 5 minutes
à lire  L'astuce (presque) méconnue pour nettoyer votre cuisine en seulement 5 minutes

On parie que Google Maps est déjà votre copilote préféré. Que ce soit pour trouver l’adresse de ce nouveau resto branché ou dénicher le chemin le plus rapide jusqu’à votre boulot, il est toujours là.

publicité

Mais si vous conduisez régulièrement, vous avez sûrement remarqué un petit hic. Contrairement à son rival Waze, Google Maps ne vous prévient pas des radars en France.

C’est un détail frustrant qui pousse beaucoup à basculer entre les deux applications pour rouler en toute sérénité. Alors pourquoi ne pas simplifier tout ça avec une astuce futée ?

publicité
Des feuilles éclatantes et vigoureuses : le secret pour faire rayonner votre orchidée
à lire  Des feuilles éclatantes et vigoureuses : le secret pour faire rayonner votre orchidée

Pourquoi Google Maps fait l’impasse sur les radars en France ?

Lancé en 2005, Google Maps a révolutionné la façon de naviguer de la majorité des automobilistes. Mais voilà, les options de Google Maps varient selon les pays. Et en France, les avertisseurs de radars sont soumis à des règles ultra strictes.

Heureusement, il existe une solution pour contourner ce problème, et cela ne nécessite même pas de compétences en hacking ou autre bidouille.

Un verre d'eau derrière la porte : cette astuce pourrait vous aider à dormir en toute sécurité !
à lire  Un verre d'eau derrière la porte : cette astuce pourrait vous aider à dormir en toute sécurité !

TomTom AmiGo, votre nouvel allié

Si vous souhaitez dire adieu aux mauvaises surprises sur la route, il est temps de découvrir TomTom AmiGo. Cette application gratuite propose un widget malin qui peut s’intégrer directement à Google Maps. Voici comment faire :

  • Téléchargez l’application depuis le Google Play Store.
  • Au premier démarrage, choisissez une synthèse vocale, pratique pour les annonces.
  • Ouvrez le menu principal (les trois petites barres en bas à gauche) et allez dans Paramètres.
  • Activez l’option Mode de superposition en cliquant sur « OK ».
  • Revenez à la carte principale et appuyez sur l’indicateur de vitesse. Autorisez l’application à afficher un widget flottant.

Et voilà, le tour est joué ! Ce widget apparaîtra directement sur votre écran et il vous informera en temps réel des radars et de la vitesse maximale autorisée.

Pendant ce temps, Google Maps va faire son travail habituel.

Une dernière mise en garde

Si vous envisagez de traverser les frontières, sachez que certains pays comme l’Allemagne ou la Suisse interdisent strictement ces outils. Au lieu ainsi d’encaisser une grosse amende qui pourrait bien gâcher votre road-trip, renseignez-vous avant de partir !

Grâce à cette astuce, Google Maps va devenir votre copilote ultime. Terminé les allers-retours entre deux applications. Bonne route !

publicité
Photo de l'auteur
À propos de l’auteur,
Laura D'Angelo

Journaliste passionnée, spécialisée dans les thématiques liées aux seniors. Forte de 10 ans d'expérience, j'écris sur des sujets tels que la retraite, et le bien-être, avec une approche bienveillante et accessible. Mon objectif : informer et inspirer les seniors pour une vie épanouie et active.