Aldi et Lidl secoués par la concurrence : ce supermarché discount cartonne à Paris avec des prix défiant toute concurrence !

Mis en ligne le
par La rédaction

Le discount a beaucoup évolué ces dernières années. Exit les supermarchés bas de gamme à l'ancienne, installés loin des centres-villes. Place à une nouvelle génération de magasins qui détonnent, avec des prix réduits et un concept inédit.

publicité

Et ce n’est pas Aldi ou Lidl qui sont en tête cette fois-ci mais une nouvelle enseigne venue tout droit d’Espagne.

Sa particularité ? Offrir des grandes marques à des prix mini. Et ça marche car il cartonne, même dans les quartiers chics de Paris. Le dernier exemple en date est son magasin à Levallois-Perret qui ne désemplit pas.

L'astuce (presque) méconnue pour nettoyer votre cuisine en seulement 5 minutes
à lire  L'astuce (presque) méconnue pour nettoyer votre cuisine en seulement 5 minutes

Les clients sont séduits qu’ils aient un petit budget ou un portefeuille plus garni. Mais qu’est-ce qui rend ce supermarché si spécial ? Pourquoi les Parisiens se ruent-ils en masse dans ses rayons ?

publicité

Un concept qui casse les codes du discount

Ce supermarché est tout sauf un énième discount bas de gamme. Là où Aldi et Lidl mettent principalement sur leurs propres marques, ce supermarché espagnol mise sur des produits de grandes marques à prix réduits.

Résultat : les prix sont ultra compétitifs même sur des produits habituellement chers. Un vrai bon plan pour ceux qui veulent se faire plaisir sans exploser leur budget.

publicité
Des feuilles éclatantes et vigoureuses : le secret pour faire rayonner votre orchidée
à lire  Des feuilles éclatantes et vigoureuses : le secret pour faire rayonner votre orchidée

L’autre atout est son emplacement en plein centre-ville. Exit les zones commerciales à la périphérie, cet acteur du discount a compris que les Parisiens n’ont pas forcément envie de s’aventurer dans des zones commerciales éloignées.

Ils peuvent maintenant faire leurs courses à bas prix juste en sortant du travail ou en flânant dans leur quartier.

Un verre d'eau derrière la porte : cette astuce pourrait vous aider à dormir en toute sécurité !
à lire  Un verre d'eau derrière la porte : cette astuce pourrait vous aider à dormir en toute sécurité !

Mais attention, le stock change régulièrement donc il faut être réactif. Le produit qu’on adore aujourd’hui sera peut-être plus là demain.

C’est un effet de surprise qui donne envie de revenir souvent pour ne rien manquer des bonnes affaires.

Pourquoi un tel succès ?

L’ouverture du magasin à Levallois-Perret a créé l’événement. Les clients se sont précipités dès le premier jour pour découvrir ce nouveau concept.

Faire des économies sur des grandes marques est tentant. Une cliente a même noté que l’huile d’olive était carrément 5 euros moins chère qu’en grande surface traditionnelle.

Mais les prix ne sont pas le seul argument. L’ambiance du magasin est aussi un gros point positif. Fini les supermarchés impersonnels !

Ici, l’expérience de shopping est plus agréable. Les rayons sont bien agencés, les produits mis en valeur et on peut s’y promener sans se sentir pressé.

Enfin, ce qui fait également la force de ce supermarché est sa clientèle diversifiée. De jeunes familles en quête de bonnes affaires côtoient des Parisiens plus fortunés, soucieux de leur budget sans sacrifier la qualité.

Avec la hausse des prix, tout le monde cherche à économiser. Ce supermarché permet de le faire sans se priver du bon goût.

publicité
Photo de l'auteur
À propos de l’auteur,
La rédaction

Notre rédaction se compose d’une équipe de journalistes passionnés et expérimentés, engagés à vous apporter des informations fiables et pertinentes. Nous couvrons une large palette de sujets qui concernent directement les retraités, qu’il s’agisse de l’actualité des droits à la retraite, des innovations facilitant la vie quotidienne, ou encore des opportunités pour profiter pleinement de cette étape de la vie.