Votre annulaire peut en dire long sur vous : est-ce que vous êtes plus masculin que la moyenne ?

Mis en ligne le
par La rédaction

Et si vos mains cachaient des secrets sur votre personnalité ? Plus précisément, si la longueur de votre annulaire révélait des indices sur votre tempérament et vos hormones ?

publicité

Des chercheurs se sont penchés sur la question et ont découvert un lien étonnant entre la testostérone et la longueur des doigts.

Et cela ne date pas d’hier : tout se joue avant même votre naissance, sous l’influence des hormones circulant dans l’utérus.

L'astuce (presque) méconnue pour nettoyer votre cuisine en seulement 5 minutes
à lire  L'astuce (presque) méconnue pour nettoyer votre cuisine en seulement 5 minutes

Rappelez-vous, la testostérone n’est pas l’apanage des hommes. Certes, ils en produisent davantage mais les femmes aussi en ont besoin de plusieurs fonctions.

publicité

Et figurez-vous que la taille de votre annulaire pourrait en dire long sur votre caractère. Alors, prêt à comparer vos doigts ?

  1. Annulaire de taille moyenne : l’équilibre en toute chose

Si votre petit doigt arrive pile au début du dernier segment de votre annulaire, vous faites partie de la majorité ! Vos niveaux de testostérone sont bien équilibrés, ni trop, ni trop peu.

publicité
Des feuilles éclatantes et vigoureuses : le secret pour faire rayonner votre orchidée
à lire  Des feuilles éclatantes et vigoureuses : le secret pour faire rayonner votre orchidée

Concrètement, cela veut dire que vous êtes à l’aise en société et capable de jongler entre logique et émotions. Vous savez mener une réunion sans transpirer, mais aussi écouter tante Martine raconter ses vacances en Bretagne.

Bref, un bon équilibre, une personnalité fiable et un naturel avenant.

Un verre d'eau derrière la porte : cette astuce pourrait vous aider à dormir en toute sécurité !
à lire  Un verre d'eau derrière la porte : cette astuce pourrait vous aider à dormir en toute sécurité !
  1. Annulaire plus court : un(e) sensible au grand cœur

Si votre petit doigt dépasse le début du dernier segment de votre annulaire, vous êtes du côté des annulaires plus courts. Résultat : des niveaux de testostérone un peu plus bas.

En réalité, cela signifie souvent que vous êtes plus connecté(e) à vos émotions et aux autres. Vous êtes de ceux vers qui on se tourne quand ça ne va pas. Vous êtes le confiant idéal, celui ou celle qui écoute sans juger.

  1. Annulaire plus long : un tempérament de fou

Si votre petit doigt s’arrête avant d’atteindre le dernier segment de votre annulaire, vous avez un annulaire long. Et devinez quoi ? Cela correspond souvent à un taux de testostérone plus élevé.

Les gens avec des annulaires longs sont généralement confiants, compétitifs et n’ont pas froid aux yeux. Ils aiment ainsi la prise de risques.

Vous excellez dans les environnements où il faut être vif, réactif et stratégique. Sport, affaires, poker, vous aimez gagner.

Votre logique domine souvent vos émotions, ce qui peut parfois vous donner un air un peu lointain. Mais une chose est sûre : on se souvient toujours de vous !

Peu importe la taille de votre annulaire, chaque profil a ses forces ! Ce test est amusant mais il ne remplace pas une analyse approfondie de votre personnalité.

Avez-vous déjà vérifié votre main?

publicité
Photo de l'auteur
À propos de l’auteur,
La rédaction

Notre rédaction se compose d’une équipe de journalistes passionnés et expérimentés, engagés à vous apporter des informations fiables et pertinentes. Nous couvrons une large palette de sujets qui concernent directement les retraités, qu’il s’agisse de l’actualité des droits à la retraite, des innovations facilitant la vie quotidienne, ou encore des opportunités pour profiter pleinement de cette étape de la vie.