Ce supermarché nouvelle génération qui va faire de l’ombre à Lidl et Aldi (et c’est pour bientôt)

Mis en ligne le
par Laura D'Angelo

Une nouvelle enseigne débarque en France et elle pourrait bousculer les géants du discount.

publicité

Un concept malin, une approche innovante et des consommateurs conquis ! On vous explique tout.

Aldi et Lidl doivent-ils s’inquiéter ?

Ces dernières années, Lidl et Aldi ont révolutionné le paysage des supermarchés en France. Entre prix cassés, promotions choc et stratégies bien huilées, ces enseignes règnent en maître sur le secteur du discount.

L'astuce (presque) méconnue pour nettoyer votre cuisine en seulement 5 minutes
à lire  L'astuce (presque) méconnue pour nettoyer votre cuisine en seulement 5 minutes

Par exemple, Lidl a mis en place des offres ponctuelles et des produits variés pour fidéliser sa clientèle. Quant à Aldi, il joue la carte de la simplicité avec une gamme réduite mais ultra efficace.

publicité

Les deux approches sont différentes mais le succès reste incontestable.

Sauf que voilà, une nouvelle enseigne vient tout chambouler ! Et elle ne manque pas d’atouts pour séduire ceux qui veulent faire leurs courses autrement.

publicité
Des feuilles éclatantes et vigoureuses : le secret pour faire rayonner votre orchidée
à lire  Des feuilles éclatantes et vigoureuses : le secret pour faire rayonner votre orchidée

Picnic : le supermarché révolutionnaire

Fini les courses épuisantes dans des supermarchés bondés, les files d’attente à n’en plus finir et les caddies qui s’entrechoquent dans les allées trop étroites !

Picnic révolutionne les courses du quotidien avec un concept 100 % digital. Vous commandez en quelques clics sur l’application et vos courses arrivent chez vous dès le lendemain, sans stress ni perte de temps.

Un verre d'eau derrière la porte : cette astuce pourrait vous aider à dormir en toute sécurité !
à lire  Un verre d'eau derrière la porte : cette astuce pourrait vous aider à dormir en toute sécurité !

Lancé aux Pays-Bas en 2015, ce service a rapidement conquis le cœur des consommateurs avec une idée simple mais redoutablement efficace.

Il propose des prix aussi attractifs que ceux du discount, tout en offrant le confort du e-commerce. Il n’est plus ainsi nécessaire de jongler entre comparateurs de prix et paniers remplis à la va-vite : Picnic fait tout pour vous !

Arrivé en France en 2021, le concept séduit de plus en plus de foyers. Avec son modèle innovant, basé sur des livraisons planifiées et des itinéraires optimisés, il ambitionne de redessiner le paysage de la grande distribution.

Et à voir son succès grandissant, il est clair que sa recette a fonctionné !

Une expansion massive en 2025

Bonne nouvelle pour les Franciliens : Picnic s’étend dans 11 nouvelles communes ! Bougival, La Celle-Saint-Cloud, L’Étang-la-Ville, Louveciennes, Marly-le-Roi… et bien d’autres. Son entrepôt d’Élancourt servira de base pour livrer 60 000 foyers supplémentaires.

Pour tenir la cadence, Picnic mise sur des nouveaux véhicules plus spacieux ou encore une logistique optimisée. La marque veut aller plus loin et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Alors, Aldi et Lidl ont-ils du souci à se faire ? Il faut dire que la concurrence s’annonce féroce ! Entre la chasse aux bonnes affaires et la course à l’innovation, le secteur de la grande distribution risque d’être plus mouvementé que jamais. Affaire à suivre !

publicité
Photo de l'auteur
À propos de l’auteur,
Laura D'Angelo

Journaliste passionnée, spécialisée dans les thématiques liées aux seniors. Forte de 10 ans d'expérience, j'écris sur des sujets tels que la retraite, et le bien-être, avec une approche bienveillante et accessible. Mon objectif : informer et inspirer les seniors pour une vie épanouie et active.