Four crasseux ? Voici l’astuce de mamie pour le rendre impeccable en un rien de temps !

Mis en ligne le
par Nathalie Giraud

Le four est un appareil qui sauve la mise lors des repas de fête, des repas du dimanche ou même des petits plats du quotidien.

publicité

Mais après avoir mijoté tous les bons petits plats, il est souvent dans un état piteux. Miettes d’aliments, éclats de pâte ou même de la sauce, impossible de les ignorer !

Mais pas de panique, on a une méthode de nettoyage qui vous fera briller votre four comme jamais. Et même la grand-mère du quartier qui jure par les produits chimiques sera bluffé.

L'astuce (presque) méconnue pour nettoyer votre cuisine en seulement 5 minutes
à lire  L'astuce (presque) méconnue pour nettoyer votre cuisine en seulement 5 minutes

Pourquoi cette méthode fonctionne si bien ?

Qui peut résister à un bon gratin, une pizza maison ou des biscuits fondants ? Mais voilà, les mauvaises surprises arrivent durant la cuisson. Les préparations débordent, coulent et collent partout.

publicité

Avant de crier à l’aide et d’acheter le dernier nettoyant super cher, on va opter pour une vieille astuce de grand-mère.

Et franchement, on pourrait faire un tour dans le passé des ménagères pour se rendre compte que certaines méthodes ne se démodent jamais.

publicité
Des feuilles éclatantes et vigoureuses : le secret pour faire rayonner votre orchidée
à lire  Des feuilles éclatantes et vigoureuses : le secret pour faire rayonner votre orchidée

Comment faire briller votre four ?

Commencez par vous munir d’une paire de gants afin de garder la peau intacte évidemment. Ensuite, prenez un bol d’eau chaude et glissez dedans une tablette de lave-vaisselle. Laissez-la quelques secondes pour qu’elle puisse devenir un peu molle.

Puis, voilà le secret : frottez cette tablette directement sur la porte de votre four, là où la graisse et les salissures s’incrustent. Vous allez voir que la graisse se détache facilement.

Un verre d'eau derrière la porte : cette astuce pourrait vous aider à dormir en toute sécurité !
à lire  Un verre d'eau derrière la porte : cette astuce pourrait vous aider à dormir en toute sécurité !

Pensez à nettoyer avec un chiffon en microfibre qui enlève le détergent et fait briller la surface. Vous allez vous retrouver avec un verre impeccable et comme neuf !

Et pour l’intérieur du four, utilisez la même méthode. Passez la tablette dissoute sur les parois. Avec un peu de patience, les résidus partent sans problème. Un coup de chiffon pour tout essuyer et votre four est tout beau, tout propre.

Le résultat en un clin d’œil !

Pour nettoyer votre four, il n’est pas nécessaire de faire un grattage acharné ni d’avoir recours à des produits agressifs. Un nettoyage rapide et efficace suffit à le faire briller.

Votre four est ainsi prêt pour la prochaine cuisson, sans que vous ayez à combattre contre des incrustations tenaces. De plus, vous économisez du temps et de l’énergie.

Ce n’est pas pour rien que cette méthode a traversé les générations. Les astuces de mamie ne sont jamais dépassées et elles sont toujours aussi efficaces !

Sur le net, vous trouverez d’autres astuces pépites pour vous permettre de faire des économies sans vous ruiner sur des produits industriels.

Alors, la prochaine fois que votre four ressemblera à un champ de bataille culinaire, vous saurez exactement quoi faire. Vous allez adorer le résultat !

publicité
Photo de l'auteur
À propos de l’auteur,
Nathalie Giraud