Découvrez l’astuce ultime pour un four qui brille en un clin d’œil avec juste deux ingrédients simples et naturels.
Comment garder votre four propre ?
Nettoyer un four est presque une mission impossible. Entre la graisse, les résidus brûlés et le calcaire, l’accumulation de saleté, le nettoyage devient vite un véritable casse-tête.
L'astuce (presque) méconnue pour nettoyer votre cuisine en seulement 5 minutesà lire L'astuce (presque) méconnue pour nettoyer votre cuisine en seulement 5 minutes
En réalité, un four bien entretenu est bien plus qu’une question d’apparence. C’est synonyme d’une cuisson optimale et d’une cuisine plus saine.
Certes, il existe des solutions classiques mais elles impliquent souvent des produits chimiques puissants et parfois toxiques et des heures de corvée.
Il faut savoir aussi qu’il existe des modèles autonettoyants, mais leur coût et leur consommation énergétique ne sont pas du tout abordables.
Des feuilles éclatantes et vigoureuses : le secret pour faire rayonner votre orchidéeà lire Des feuilles éclatantes et vigoureuses : le secret pour faire rayonner votre orchidée
Alors, que faire ? Heureusement, voici une alternative naturelle, rapide et économique qui va changer votre quotidien.
Le duo gagnant pour un four ultra propre
Le four est l’appareil électroménager qui souffre le plus dans votre cuisine. Graisses, éclaboussures, aliments brûlés : il en voit de toutes les couleurs. Mais rassurez-vous, tout va changer !
Un verre d'eau derrière la porte : cette astuce pourrait vous aider à dormir en toute sécurité !à lire Un verre d'eau derrière la porte : cette astuce pourrait vous aider à dormir en toute sécurité !
On vous présente deux alliés de choc pour avoir un four comme neuf : la vapeur et le vinaigre. Ces deux ingrédients suffisent pour une astuce imparable.
Comment procéder ?
- Remplissez une casserole d’eau et de vinaigre, puis placez-la dans le four.
- Allumez le four à température maximale et laissez la magie de la vapeur opérer pendant 20 minutes.
- Une fois le temps écoulé, avec une louche, récupérez un peu de liquide et versez-le dans le four. Fermez la porte, laissez encore quelques minutes puis ouvrez et frottez délicatement avec un chiffon humide pour enlever tout résidu incrusté.
Pourquoi cette méthode marche-t-elle ?
La vapeur générée par le mélange eau-vinaigre va ramollir les résidus alimentaires brûlés, éliminer le calcaire, et faire le travail à votre place.
Ce n’est pas un nettoyage agressif avec des produits chimiques. C’est une solution douce et efficace pour avoir un four qui brille, tout en préservant vos mains et votre santé.
Cette méthode est parfaite pour la saleté classique et le calcaire. Mais si vous avez affaire à des graisses vraiment coriaces, vous devrez peut-être passer à la vitesse supérieure.
Pour ce faire, un simple mélange de bicarbonate de soude et d’eau fera des merveilles pour décoller les résidus graisseux. Appliquez ce mélange, laissez agir et frottez.
Avant de vous attaquer à votre four, soyez prudent avec les produits. Mettez également des gants pour protéger vos mains et n’oubliez pas d’aérer la pièce pour éviter les mauvaises odeurs.