En effet, une noix et une bouteille d’eau d’un litre suffisent pour créer quelque chose de révolutionnaire. Et ce n’est pas juste pour les enfants.
Même les bricoleurs et les amateurs de jardinage vont adorer cette expérience magique mais tellement fun !
L'astuce (presque) méconnue pour nettoyer votre cuisine en seulement 5 minutesà lire L'astuce (presque) méconnue pour nettoyer votre cuisine en seulement 5 minutes
Une noix, une bouteille et une expérience exceptionnelle…
Prenez une noix entière, avec sa coque intacte sans fissures ni défauts. Maintenant, serrez-la légèrement, juste assez pour entendre ce petit « craquement » satisfaisant.
Ensuite, prenez une bouteille en plastique d’un litre et coupez-la en deux. Une moitié fera office de base, et l’autre, sans son bouchon deviendra le col de la bouteille. L’idée est de superposer ces deux parties avec le col retourné.
Maintenant, versez de l’eau mais pas n’importe comment ! Elle doit arriver juste en dessous du goulot.
Des feuilles éclatantes et vigoureuses : le secret pour faire rayonner votre orchidéeà lire Des feuilles éclatantes et vigoureuses : le secret pour faire rayonner votre orchidée
Placez ensuite la noix dans l’ouverture de manière à ce que la partie inférieure touche l’eau. Voilà, c’est tout !
Laissez le tout dans un coin tranquille pendant 7 jours. Vous vous demandez sûrement ce qui va se passer ?
Un verre d'eau derrière la porte : cette astuce pourrait vous aider à dormir en toute sécurité !à lire Un verre d'eau derrière la porte : cette astuce pourrait vous aider à dormir en toute sécurité !
Eh bien, l’eau dans la bouteille va commencer à se colorer comme si elle buvait la magie de la noix. C’est fascinant !
Un résultat inattendu après 7 jours…
Au bout d’une semaine, la noix va commencer à s’ouvrir toute seule. La coquille commence à se séparer et les racines à se développer.
Si elle ne s’ouvre pas ou si vous ressentez une odeur de moisissure, la noix a malheureusement trop pris son temps et il faut la jeter.
Mais si tout va bien, la magie opère. Les racines commencent à s’ancrer et vous voilà prêt pour la suite. 40 jours plus tard, ce n’est plus une simple noix mais un mini arbre.
Prenez un pot de 10 cm de diamètre, remplissez-le de tourbe, faites un petit trou au centre, et placez-y délicatement votre arbuste. Recouvrez de terre et arrosez régulièrement pour maintenir l’humidité.
En voilà une idée originale ! En un mois et demi, vous aurez une jolie plante de noyer qui n’aura plus qu’à grandir tranquillement.
Qui aurait cru qu’une simple noix pouvait vous offrir un petit coin de nature à la maison ?