Voici une idée vieille comme le monde, transmise de génération en génération par nos grands-mères.
Quand vient le moment de faire le ménage, les appareils de la cuisine sont souvent les plus difficiles à nettoyer. Entre les graisses incrustées, les éclaboussures et les restes de plats cuisinés, il n’est pas rare de se retrouver avec un four très encrassé.
L'astuce (presque) méconnue pour nettoyer votre cuisine en seulement 5 minutesà lire L'astuce (presque) méconnue pour nettoyer votre cuisine en seulement 5 minutes
Et là, c’est la galère ! Les produits de nettoyage industriels coûtent chers et ne sont pas toujours les plus efficaces. Sans parler de l’odeur chimique qui envahit toute la maison.
De plus, certains de ces produits peuvent être assez agressifs pour la peau et abîmer les appareils.
Sel, la solution économique et efficace !
Bonne nouvelle : il existe une méthode simple, naturelle et surtout économique pour redonner à votre four sa jeunesse. Il vous suffit de prendre 250g de gros sel et de les mélanger dans un litre d’eau.
Des feuilles éclatantes et vigoureuses : le secret pour faire rayonner votre orchidéeà lire Des feuilles éclatantes et vigoureuses : le secret pour faire rayonner votre orchidée
Une fois la solution prête, trempez un chiffon en microfibre dedans et appliquez-la sur les parois du four. Grâce à son action abrasive et détartrante, le sel va se charger de dissoudre les graisses et éliminer les résidus alimentaires tenaces.
Et tout ça sans produits chimiques ni danger et à un prix défiant toute concurrence !
Un verre d'eau derrière la porte : cette astuce pourrait vous aider à dormir en toute sécurité !à lire Un verre d'eau derrière la porte : cette astuce pourrait vous aider à dormir en toute sécurité !
Bien sûr, il faudra peut-être répéter l’opération si la saleté est particulièrement tenace. Le sel nettoie en profondeur et laisse votre four parfaitement aseptisé.
Avant de commencer, assurez-vous de débrancher l’appareil pour plus de sécurité. Veillez aussi à ce qu’aucune eau ne pénètre dans les zones électriques.
Un four propre est aussi un appareil plus économe ! Quand votre four est propre, il fonctionnera efficacement. Il chauffe plus rapidement et permet une cuisson plus précise.
cela signifie moins d’électricité, moins de temps et donc une facture allégée !
Astuce bonus : un parfum frais va envahir la maison
Et pour couronner le tout, après le nettoyage, glissez quelques tranches de citron à l’intérieur de votre four et allumez-le quelques minutes.
Le but est de parfumer votre four propre tout en remplissant la maison d’une odeur agréable et fraîche. C’est comme une bouffée d’air pur qui circule dans votre intérieur.
Garder son four propre n’est pas seulement une question d’hygiène, c’est aussi un geste éco-responsable et économique. Quoi de mieux qu’un four qui consomme moins et une maison toute fraîche ?