Voici une astuce sympa pour résoudre ce problème : les tranches de citron au four !
Qui aurait cru qu’un simple agrume pouvait être l’allié d’un confort hivernal ? Le citron connu pour ses bienfaits santé peut aussi améliorer l’air de nos maisons.
L'astuce (presque) méconnue pour nettoyer votre cuisine en seulement 5 minutesà lire L'astuce (presque) méconnue pour nettoyer votre cuisine en seulement 5 minutes
Mais comment ? On va vous dire tout ça.
Citron : un incontournable de l’hiver
Vous le connaissez sûrement pour ses pouvoirs détoxifiants et purifiants pour le corps. Mais savez-vous qu’il fait aussi des merveilles dans la maison ?
Son jus mélangé au bicarbonate ou au gros sel peut nettoyer vos éviers et rendre vos surfaces brillantes. Mais ce n’est pas tout !
Des feuilles éclatantes et vigoureuses : le secret pour faire rayonner votre orchidéeà lire Des feuilles éclatantes et vigoureuses : le secret pour faire rayonner votre orchidée
Le citron est aussi un super répulsif contre les insectes. L’été, il suffit d’en laisser un sur le balcon pour éloigner les moustiques et autres nuisibles.
Mais durant l’hiver, la magie opère autrement…
Un verre d'eau derrière la porte : cette astuce pourrait vous aider à dormir en toute sécurité !à lire Un verre d'eau derrière la porte : cette astuce pourrait vous aider à dormir en toute sécurité !
Comment ça marche ?
L’hiver, on a tendance à aérer à peine et l’air devient un peu vicié à la maison. Heureusement, le citron peut venir à votre rescousse.
Pour une maison qui sent bon et qui respire la fraîcheur, coupez un citron en tranches, placez-le dans un bol résistant à la chaleur et mettez-le dans le four à une température douce (environ 80°C).
Laissez la porte du four ouverte et laissez-le là pendant quelques heures.
Quand le soir arrive et que vous voulez vraiment profiter de l’atmosphère fraîche, allumez le four pour réchauffer le citron sans le brûler (juste quelques minutes).
Ouvrez la porte du four et laissez les huiles essentielles se libérer dans l’air. L’odeur du citron se diffuse dans toute la maison en apportant une bouffée de fraîcheur et de propreté. Et, en prime, les insectes n’aiment pas sa senteur !
Vous aurez ainsi une maison parfumée et à l’abri de ces bestioles volantes.
Durant l’hiver, vous pouvez réaliser ce rituel chaque fois que vous ressentez que l’air manque de peps. C’est une méthode simple, naturelle et super efficace pour combattre l’air sec de l’hiver.
Et qui sait, avec une maison qui a sent le citron, peut-être que l’hiver vous semblera un peu moins long !