Dites adieu à la saleté tenace des toilettes : le secret se cache dans votre cuisine !

Mis en ligne le
par Nathalie Giraud

On est d'accord, nettoyer les toilettes est loin d'être une partie de plaisir. Mais il faut le faire presque tous les jours !

publicité

Et plutôt que de s’intoxiquer avec des produits chimiques hors de prix, pourquoi ne pas tester une astuce de grand-mère simple, efficace et 100 % naturelle ?

Pourquoi désinfecter ses toilettes tous les jours ?

La salle de bain est le QG des bactéries. Et la cuvette des toilettes reste un véritable nid à microbes ! Ce qui signifie qu’un coup de frais quotidien est non négociable.

L'astuce (presque) méconnue pour nettoyer votre cuisine en seulement 5 minutes
à lire  L'astuce (presque) méconnue pour nettoyer votre cuisine en seulement 5 minutes

Mais voilà, même en frottant tous les jours, la porcelaine finit parfois par jaunir. Calcaire, incrustations, traces tenaces, ces désagréments donnent l’impression d’une hygiène douteuse même quand on est maniaque du ménage.

publicité

Heureusement, vous n’avez pas besoin de dévaliser le rayon produits ménagers pour avoir des toilettes propres ! Le remède miracle est déjà présent dans votre garde-manger.

L’ingrédient magique pour des toilettes nickels

Quand le calcaire s’accumule et s’incruste, la cuvette des toilettes devient jaunâtre. La solution à ce problème est un ingrédient tout bête que nos grands-mères utilisaient déjà : le gros sel.

publicité
Des feuilles éclatantes et vigoureuses : le secret pour faire rayonner votre orchidée
à lire  Des feuilles éclatantes et vigoureuses : le secret pour faire rayonner votre orchidée

Oubliez les détartants chimiques et prenez plutôt 100 grammes de gros sel. Enfilez vos gants et répartissez-le généreusement sur les parois de la cuvette. Insistez sur les zones les plus touchées, là où les taches font de la résistance. Puis, laissez agir toute la nuit.

Le matin, tirez la chasse et admirez le résultat : une cuvette éclatante et comme neuve !

Un verre d'eau derrière la porte : cette astuce pourrait vous aider à dormir en toute sécurité !
à lire  Un verre d'eau derrière la porte : cette astuce pourrait vous aider à dormir en toute sécurité !

Un rituel facile et naturel

Pour garder vos toilettes immaculées, faites cette opération toutes les deux semaines. Une régularité qui empêchera le calcaire et les résidus de s’installer durablement.

Et si vous êtes à la recherche d’autres astuces pour simplifier le ménage, le bicarbonate de soude est un allié de taille ! Ce produit miracle qu’on utilise pour l’entretien de la maison a plus d’un tour dans son sac.

Il blanchit la cuvette des toilettes, combat efficacement le tartre et a même le pouvoir de neutraliser les mauvaises odeurs.

Vous n’avez plus besoin de bombes désodorisantes chimiques. Avec un peu de bicarbonate et un coup de brosse, vos toilettes restent fraîches plus longtemps.

Exit les produits chimiques

Pourquoi s’embêter avec des nettoyants industriels bourrés de substances toxiques alors que les solutions les plus efficaces sont sous notre nez ? Nos grands-mères l’avaient bien compris.

Parfois, il suffit de piocher dans sa cuisine pour garder une maison propre sans se ruiner et sans polluer la planète. 

Alors, prêt à tester cette astuce et dire adieu aux taches récalcitrantes ? Une fois adoptée, il est difficile de revenir en arrière !

publicité
Photo de l'auteur
À propos de l’auteur,
Nathalie Giraud