Mais le résultat n’est pas toujours au rendez-vous. Alors pourquoi ne pas miser sur des astuces naturelles et efficaces ?
Comment se débarrasser des mauvaises odeurs sur les vêtements ?
Qui n’a jamais sorti son linge de la machine avec une odeur douteuse ? Transpiration, friture, renfermé, même un bon lavage ne suffit pas !
L'astuce (presque) méconnue pour nettoyer votre cuisine en seulement 5 minutesà lire L'astuce (presque) méconnue pour nettoyer votre cuisine en seulement 5 minutes
Parfois, on oublie même son linge dans le tambour trop longtemps. Résultat : une odeur d’humidité qui s’incruste et qui refuse de partir même après un second lavage.
Mais rassurez-vous, il existe une astuce de grand-mère qui pourrait sauver vos vêtements (et votre nez). Loin des produits chimiques aux parfums artificiels, cette méthode naturelle repose sur un ingrédient simple, économique et redoutablement efficace : le riz.
Cette céréale que l’on utilise en cuisine a un pouvoir insoupçonné. Elle absorbe l’humidité et neutralise les mauvaises odeurs en laissant votre linge frais et agréable.
Des feuilles éclatantes et vigoureuses : le secret pour faire rayonner votre orchidéeà lire Des feuilles éclatantes et vigoureuses : le secret pour faire rayonner votre orchidée
Astuce insolite : un sachet de riz dans la machine
Le riz est une céréale qu’on connaît surtout pour accompagner un bon curry. Mais il a aussi un super pouvoir : il absorbe l’humidité et les odeurs ! La transpiration, les relents de cuisine, la moisissure, rien ne lui résiste.
C’est d’ailleurs pour ça qu’on en met souvent dans les placards ou les chaussures pour capter les mauvaises odeurs.
Un verre d'eau derrière la porte : cette astuce pourrait vous aider à dormir en toute sécurité !à lire Un verre d'eau derrière la porte : cette astuce pourrait vous aider à dormir en toute sécurité !
Comment l’utiliser pour la lessive ? C’est très simple :
- Prenez un petit sachet en tissu (ou une chaussette propre).
- Remplissez-le de riz cru.
- Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou de citron pour une touche de fraîcheur.
- Placez le tout dans le tambour avec votre linge.
- Lancez un programme ECO et laissez la magie opérer !
Résultat ? Le riz absorbe l’humidité et neutralise les mauvaises odeurs pendant le lavage. En bonus, il peut même aider à garder l’intérieur de votre machine plus propre et sec.
Cette astuce fonctionne aussi dans les armoires, les tiroirs, la salle de bain… Bref, partout où l’humidité et les odeurs s’incrustent !
Il suffit de glisser un petit sachet de riz dans vos chaussures pour éviter les mauvaises odeurs ou placez-en un dans votre sac de sport.
Simple, efficace et économique ! Alors, prêt à tester ?