Fini l’eau de Javel : voici le remède naturel pour des serviettes blanches, fraiches et éclatantes !

Mis en ligne le
par Nathalie Giraud

On utilise les serviettes tous les jours. Elles sont là pour sécher la peau, et on ne peut tout simplement pas s’en passer. Mais, au fil du temps, ces fidèles alliées commencent à jaunir et à devenir grises. Et puis, leur odeur devient également désagréable.

publicité

Mais voilà, il existe une méthode naturelle pour leur redonner une blancheur éclatante sans l’option « eau de Javel ». Lisez cet article, il va vous surprendre.

Comment redonner à vos serviettes leur éclat d’antan ?

On a tous eu cette déception en voyant nos serviettes préférées se défraîchir au fil des lavages. Elles perdent leur belle blancheur et des taches s’invitent parfois à la fête.

L'astuce (presque) méconnue pour nettoyer votre cuisine en seulement 5 minutes
à lire  L'astuce (presque) méconnue pour nettoyer votre cuisine en seulement 5 minutes

Heureusement, il existe une solution simple, économique et qui ne dégrade pas la qualité de vos tissus. Il vous suffit de connaître l’astuce.

publicité

Quel est le secret ? Un ingrédient de cuisine parfaitement connu qui est le bicarbonate de soude. Ce produit miracle, que vous avez probablement chez vous, fait des merveilles pour blanchir et désodoriser vos serviettes.

La méthode est simple. Dans une bassine d’eau chaude, ajoutez 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Immergez vos serviettes jaunies, laissez-les tremper pendant environ une heure, puis lavez-les normalement.

publicité
Des feuilles éclatantes et vigoureuses : le secret pour faire rayonner votre orchidée
à lire  Des feuilles éclatantes et vigoureuses : le secret pour faire rayonner votre orchidée

Si vous préférez la machine, c’est tout aussi facile : mettez une cuillère à soupe de bicarbonate directement dans le tambour et lancez votre lavage habituel.

Et si on ajoute d’autres ingrédients magiques ?

Le bicarbonate est top mais il existe d’autres alliés pour vos serviettes. D’abord, le vinaigre blanc. Versez un demi-verre de ce produit dans une bassine d’eau chaude, et laissez tremper vos serviettes pendant une heure ou encore mieux, toute une nuit.

Un verre d'eau derrière la porte : cette astuce pourrait vous aider à dormir en toute sécurité !
à lire  Un verre d'eau derrière la porte : cette astuce pourrait vous aider à dormir en toute sécurité !

Le vinaigre fait des merveilles pour éliminer les mauvaises odeurs, en plus de blanchir. À la fin, vous n’aurez qu’à lancer un lavage normal.

Il y a aussi l’acide citrique. Mettez 150 grammes de ce produit naturel dans un litre d’eau tiède et versez le mélange dans le bac à lessive de la machine à chaque lavage.

Résultat ? Des serviettes blanches et une machine débarrassée du calcaire.

Et que dire du citron ?

Le citron est un dégraissant et un blanchissant naturel qu’on ne présente plus. Il suffit de couper deux tranches de citron, de les plonger dans un litre d’eau bouillante puis de laisser tremper vos serviettes pendant une demi-heure.

Comme par magie, elles vont retrouver leur éclat. Cependant, ne l’utilisez que pour vos serviettes blanches pour éviter les mauvaises surprises.

Le peroxyde d’hydrogène : encore un allié efficace

Vous en avez déjà entendu parler ? Ce produit peut faire des miracles. Ajoutez-en dans le tambour de la machine à laver et vos vêtements blancs seront plus éclatants que jamais. Il aide aussi à prévenir la formation de moisissures.

Mais attention, n’utilisez que celui à faible concentration tout en respectant les indications sur les étiquettes de lavage.

publicité
Photo de l'auteur
À propos de l’auteur,
Nathalie Giraud