Sachez que chaque traumatisme peut devenir une occasion de grandir et de se libérer des schémas limitants quand il est vu sous le bon angle.
Grâce à un travail de réflexion, de soutien et de patience, vous pouvez apprendre à transformer ces événements douloureux en des leçons de vie.
L'astuce (presque) méconnue pour nettoyer votre cuisine en seulement 5 minutesà lire L'astuce (presque) méconnue pour nettoyer votre cuisine en seulement 5 minutes
Alors, êtes-vous prêt à faire le premier pas ? Si oui, laissez-vous guider par votre intuition et choisissez une de ces baskets. Vous y découvrirez les clés pour avancer et surmonter ce qui vous fait peur.
Basket 1 :
Si vous avez opté pour ce modèle, il y a de chances fortes que votre traumatisme soit lié à la recherche du perfectionnisme et à la peur irrationnelle de l’échec. Vous êtes du genre à tout vouloir maîtriser et à donner le meilleur de vous-même à chaque instant.
Mais parfois, cette quête d’excellence vous met une pression insoutenable et vous plonge dans une insatisfaction perpétuelle. Pour dépasser ce blocage, il vous faut apprendre à lâcher prise et à accepter que l’erreur fait partie du chemin.
Des feuilles éclatantes et vigoureuses : le secret pour faire rayonner votre orchidéeà lire Des feuilles éclatantes et vigoureuses : le secret pour faire rayonner votre orchidée
Chaque échec est une occasion d’apprendre. L’important est de comprendre que perfectionner un projet ne signifie pas l’atteindre à la perfection. Vous devez faire progresser votre vision à chaque étape. Relâcher prise permet ainsi de vous grandir !
Basket 2 :
Si c’est cette chaussure que vous avez choisie, votre traumatisme semble découler d’une profonde insécurité et d’un manque de confiance en soi.
Un verre d'eau derrière la porte : cette astuce pourrait vous aider à dormir en toute sécurité !à lire Un verre d'eau derrière la porte : cette astuce pourrait vous aider à dormir en toute sécurité !
Vous avez sans doute eu l’impression de ne jamais être à la hauteur et de ne pas mériter ce que la vie peut vous offrir. Cela vous a empêché de prendre des risques ou de saisir les opportunités qui se présentent.
Pour vous, le chemin vers la guérison commence par un défi. Osez faire un pas dans la direction de vos peurs. Petit à petit, vous allez renforcer votre estime de soi.
En affrontant vos peurs avec courage et en prenant des décisions que vous hésitiez à prendre, vous bâtirez une confiance solide. Chaque geste participe à renforcer cette base de confiance qui vous permettra de briller.
Basket 3 :
Si vous avez opté pour ce modèle de basket, votre traumatisme semble découler de blessures liées à la trahison ou à la perte de confiance.
Peut-être qu’une personne à qui vous accordez toute votre confiance vous a trahi d’une manière ou d’une autre en vous laissant avec des cicatrices invisibles.
Ces blessures peuvent engendrer une méfiance profonde envers les autres. Voire même envers vous-même en rendant difficile la création de relations saines et solides.
Pour guérir, il est essentiel de pratiquer le pardon. Non seulement envers ceux qui vous ont fait du tort, mais aussi envers vous-même car vous avez permis à ces blessures de dicter votre vie pendant trop longtemps.
Le pardon est la clé pour se libérer de ces chaînes et faire de l’espace pour une confiance retrouvée.