Vous l’avez deviné, c’est Google Maps qui rafle la mise auprès des automobilistes. Aux États-Unis, il est plébiscité par 70 % des conducteurs, loin devant Waze avec ses 27 %.
Pourquoi ce succès ? Tout simplement parce que Google Maps rend la conduite plus agréable et fluide de façon simple et efficace.
L'astuce (presque) méconnue pour nettoyer votre cuisine en seulement 5 minutesà lire L'astuce (presque) méconnue pour nettoyer votre cuisine en seulement 5 minutes
La fiabilité au top et l’interface de Google Maps
Ce que tout le monde adore chez Google Maps, c’est sa fiabilité. L’application ne laisse rien au hasard : mises à jour en temps réel, informations précises sur le trafic, et même des suggestions sur les loisirs à proximité.
Tout cela grâce à une armée d’utilisateurs et des technologies qui collectent des données en continu. Voilà pourquoi, quand on prend la route, tout se passe sans accroc et c’est loin d’être négligeable.
Et puis, il y a l’interface qui est simple et intuitif avec des menus épurés et des options claires. Ce n’est pas pour rien que Google Maps devienne ainsi le compagnon de route préféré de plus en plus d’automobilistes en balade ou sur un trajet quotidien.
Des feuilles éclatantes et vigoureuses : le secret pour faire rayonner votre orchidéeà lire Des feuilles éclatantes et vigoureuses : le secret pour faire rayonner votre orchidée
Qui n’a jamais eu marre de se retrouver coincé dans un embouteillage ? Avec Google Maps, adieu les tracas. L’application propose des itinéraires alternatifs pour vous aider à contourner les bouchons, tout en analysant le trafic en temps réel.
Les alertes Waze en version Google
Là où Google Maps frappe fort, c’est dans l’intégration des alertes communautaires de Waze. Accidents, dangers sur la route, fermetures de voies, vous êtes avertis en temps réel. C’est clairement un plus qui fait toute la différence.
Un verre d'eau derrière la porte : cette astuce pourrait vous aider à dormir en toute sécurité !à lire Un verre d'eau derrière la porte : cette astuce pourrait vous aider à dormir en toute sécurité !
En France, la législation interdit encore les alertes sur les radars mais cela n’empêche pas Google Maps de briller avec ces alertes utiles.
Google Maps ne vous avertit pas directement des radars, mais plutôt des « zones de contrôle ». C’est une petite subtilité qui fait la différence même si cela ne satisfait pas tout le monde.
Mais Google pourrait bien réussir à jongler entre la légalité et les attentes des conducteurs très bientôt.
Un GPS polyvalent qui va au-delà de la conduite
Mais Google Maps ne se limite pas à la voiture. C’est une véritable plateforme d’exploration pour piéton, cycliste ou conducteur. Et pour les cyclistes, il y a même des options spéciales.
Google Maps a su étendre son champ d’action pour satisfaire tous les types de déplacements, tout en restant fidèle à son ambition de conquérir le monde.
Toujours plus de mises à jour et de nouvelles fonctions
Les développeurs ne chôment pas. Chaque mois, des améliorations débarquent et de nouvelles fonctionnalités voient le jour. Cartes pour piétons, réalité augmentée, suggestions personnalisées, Google Maps se veut toujours plus pratique, toujours plus innovant.
D’ici peu, il sera difficile de se passer de cette application qui évolue constamment pour répondre aux besoins des utilisateurs.