Mais, une alternative bien plus avantageuse se cache dans l’ombre. Ce livret d’épargne gratuit offre un taux plus alléchant que celui du Livret A et il reste cependant dans l’ignorance de millions de Français.
Allez, on vous dit tout !
L'astuce (presque) méconnue pour nettoyer votre cuisine en seulement 5 minutesà lire L'astuce (presque) méconnue pour nettoyer votre cuisine en seulement 5 minutes
Un taux d’intérêt qui dépasse celui du Livret A dans une économie en mutation
2025 est l’année où tout bascule. Le taux du Livret A connait une baisse en passant à 2,4 % depuis le mois de février. Et pour cause, l’inflation et le taux interbancaire €ster sont en chute libre.
Du coup, si vous cherchez une alternative, vous êtes au bon endroit !
Un autre produit d’épargne réglementé vient de prendre la tête du peloton avec un taux de 3,5 %. Ce taux dépasse non seulement celui du Livret A mais aussi l’inflation actuelle.
Des feuilles éclatantes et vigoureuses : le secret pour faire rayonner votre orchidéeà lire Des feuilles éclatantes et vigoureuses : le secret pour faire rayonner votre orchidée
En effet, un dépôt de 5 800 euros sur ce livret vous rapporterait 203 euros d’intérêts annuels. De quoi vous permettre de faire une belle différence par rapport au Livret A.
Sécurisé et flexible : ce livret d’épargne a tout pour plaire
En plus de son rendement généreux, ce livret d’épargne n’a rien à envier au Livret A en matière de sécurité. Grâce à ce placement, votre argent est totalement protégé grâce à la garantie de l’État.
Un verre d'eau derrière la porte : cette astuce pourrait vous aider à dormir en toute sécurité !à lire Un verre d'eau derrière la porte : cette astuce pourrait vous aider à dormir en toute sécurité !
Et ce n’est pas tout ! Ce livret se distingue également par sa flexibilité. Si vous avez besoin de vos fonds en urgence, ils sont disponibles à tout moment sans pénalité ni contrainte.
Et cerise sur le gâteau, les intérêts sont exonérés d’impôts. C’est donc un outil de gestion d’argent ultra efficace pour ceux qui cherchent à optimiser leur épargne.
Ce livret n’est pas pour tout le monde !
Mais attention, ce livret d’épargne n’est pas accessible à tous. Il cible avant tout les ménages aux revenus modestes et c’est peut-être ça qui le rend trop discret.
Pour y avoir droit, il faut répondre à certains critères de revenus. Par exemple, en 2025, un célibataire peut y accéder si son revenu fiscal de référence ne dépasse pas 22 419 euros.
Ce seuil varie en fonction du foyer, ce qui permet à un plus grand nombre de familles d’en profiter.
Mais malgré tous ces avantages, la Banque de France a révélé qu’environ 7 millions de Français éligibles n’ont toujours pas ouvert ce type de compte.
Oui, sept millions de personnes qui laissent filer cette occasion en or de booster leur épargne.