On parle souvent des vêtements que l’on porte constamment comme nos jeans préférés ou nos t-shirts du dimanche. Mais il y a un élément qu’on ne quitte presque jamais : les chaussures. Sans elles, on se sentirait un peu perdu.
Elles protègent nos pieds et nous permettent d’avancer rapidement. Pourtant, entre celles qui provoquent des ampoules et celles qui sont tout simplement inconfortables, ce n’est pas toujours la joie.
L'astuce (presque) méconnue pour nettoyer votre cuisine en seulement 5 minutesà lire L'astuce (presque) méconnue pour nettoyer votre cuisine en seulement 5 minutes
À la maison, nombreux sont ceux qui gardent leurs chaussures, parfois par habitude, parfois parce qu’ils doivent rapidement aller chercher quelque chose dans une autre pièce.
En conséquence, on ramène toute la poussière et les salissures de l’extérieur. Il serait pourtant plus hygiénique de les laisser à l’entrée mais on oublie souvent du faire…
Qu’en est-il des chaussures inconfortables. Qui n’a jamais fait l’erreur d’acheter des chaussures soi-disant « parfaites » en boutique, pour se retrouver à la maison avec un modèle trop serré ou trop large ? Une fois à la maison, il est trop tard pour les échanger.
Des feuilles éclatantes et vigoureuses : le secret pour faire rayonner votre orchidéeà lire Des feuilles éclatantes et vigoureuses : le secret pour faire rayonner votre orchidée
Alors, que faire ? Les garder, les revendre, les jeter ou pourquoi ne pas essayer une solution un peu originale ?
Papier aluminium : une solution inattendue !
Vous vous demandez sûrement ce que le papier aluminium peut avoir à voir avec tout cela.
Un verre d'eau derrière la porte : cette astuce pourrait vous aider à dormir en toute sécurité !à lire Un verre d'eau derrière la porte : cette astuce pourrait vous aider à dormir en toute sécurité !
Voici un petit secret de grand-mère qui pourrait sauver vos chaussures trop petites (ou trop grandes). Il vous suffit de prendre du papier aluminium. Enroulez des feuilles d’aluminium en boules pas trop grosses et insérez-les dans l’intérieur de vos chaussures.
Pour un meilleur résultat, imbibez-les légèrement d’alcool. Une fois l’alcool absorbé, laissez les boules de papier aluminium dans vos chaussures toute la nuit, ou même toute la journée si vous êtes pressé.
L’alcool qui s’évapore va contribuer à étirer le matériau de vos chaussures en les aidant ainsi à mieux épouser la forme de votre pied.
Quel est le résultat ?
Lorsque vous allez essayer vos chaussures après cette astuce, elles seront parfaitement adaptées à votre pied, presque comme par magie.
Il vous suffira de faire quelques pas dans la maison, de marcher un peu ou même de vaquer à vos occupations quotidiennes. En quelques jours, elles prendront la forme exacte que vous souhaitez.
Alors, avant de vous en séparer ou de les revendre à moitié prix sur une application, pourquoi ne pas essayer cette astuce de grand-mère ? Avec seulement un peu de papier aluminium et d’alcool, vous pourrez dire adieu à l’inconfort et accueillir le confort avec plaisir.
Alors, tenté par l’expérience ? Essayez ce soir et vous verrez que votre achat ne sera pas un regret !