L’oignon est un ingrédient de base dans toutes les cuisines. Que ce soit pour parfumer une bonne sauce, agrémenter une entrée ou même pour ses vertus beauté, l’oignon est un produit miracle en soi et on ne s’en lasse jamais.
Mais voilà, il y a une erreur de conservation qui peut tout gâcher. Vous le conservez où exactement ?
L'astuce (presque) méconnue pour nettoyer votre cuisine en seulement 5 minutesà lire L'astuce (presque) méconnue pour nettoyer votre cuisine en seulement 5 minutes
Oignons : pourquoi les conserver convenablement ?
Vous l’avez bien compris, l’oignon n’est pas qu’un simple légume. C’est un arôme magique pour vos plats du quotidien. Et certains utilisent même l’oignon pour ses vertus de grand-mère comme un remède naturel.
Alors pourquoi tant de gens ne savent pas comment le conserver correctement ?!
On en parle de ce pauvre oignon, une fois coupé ou entamé ? Il se retrouve souvent dans le réfrigérateur ou dans n’importe quel coin de la cuisine.
Des feuilles éclatantes et vigoureuses : le secret pour faire rayonner votre orchidéeà lire Des feuilles éclatantes et vigoureuses : le secret pour faire rayonner votre orchidée
Si vous ne voulez pas voir votre oignon se transformer en un produit à moisissures, mieux vaut savoir comment le stocker.
Comment stocker vos oignons comme un pro
Pour mieux conserver les oignons, il faut les adapter à votre environnement et à l’humidité ambiante de votre maison.
Un verre d'eau derrière la porte : cette astuce pourrait vous aider à dormir en toute sécurité !à lire Un verre d'eau derrière la porte : cette astuce pourrait vous aider à dormir en toute sécurité !
Si vous avez la chance d’avoir une cave, vous êtes dans le top du top. Utilisez un panier en osier pour y placer vos oignons. Ensuite, enroulez-les dans du papier journal, ce qui absorbera l’humidité.
Avez-vous déjà vu ces magnifiques tresses d’oignons suspendues dans les grottes ? Voilà, vous êtes dans la tradition et dans l’authentique.
Pas de cave ? Un bon garde-manger fait aussi très bien l’affaire. Cependant, n’oubliez pas les bocaux en plastique ou en verre qui vont créer un climat parfait pour la moisissure.
Enroulez vos oignons dans du papier sulfurisé et conservez-les dans un endroit sombre, à l’abri de la lumière. Ils vont tenir pendant une quinzaine de jours en restant frais et en gardant leurs saveurs.
Si vraiment, vous êtes pressé ou avez un doute, vous pouvez aussi les mettre au réfrigérateur, dans le bac à fruits pour les préserver pendant 3 jours.
Mais attention, le frigo n’est pas le meilleur endroit pour les oignons ! L’humidité et la température peuvent les faire germer ou devenir tout moisis.
Vous voilà armé pour ranger vos oignons comme il se doit ! La prochaine fois, au lieu de jeter votre oignon dans un coin, offrez-lui un petit cocon où il pourra rester frais, sans moisissure et bien parfumé. À vous de jouer !