Rassurez-vous, on a la solution qu’il vous faut avec seulement deux ingrédients que vous avez probablement déjà dans votre cuisine !
Canalisations bouchées : un véritable casse-tête à la maison
L’évier et la douche peuvent vite devenir un cauchemar lorsque les canalisations se bouchent. Ces conduits ingèrent chaque jour une quantité impressionnante de résidus divers.
L'astuce (presque) méconnue pour nettoyer votre cuisine en seulement 5 minutesà lire L'astuce (presque) méconnue pour nettoyer votre cuisine en seulement 5 minutes
Des cheveux qui s’entassent, des morceaux de savon, des graisses qui durcissent, vous voilà face à un problème récurrent.
Cela ne se limite pas seulement à la salle de bain ! Les éviers de cuisine subissent le même supplice. Graisses figées, restes alimentaires, tout s’accumule là-dedans. En conséquence, l’eau refuse de s’évacuer.
Mais bonne nouvelle, on a des solutions simples et naturelles à vous proposer en n’utilisant que seulement deux ingrédients.
Des feuilles éclatantes et vigoureuses : le secret pour faire rayonner votre orchidéeà lire Des feuilles éclatantes et vigoureuses : le secret pour faire rayonner votre orchidée
La méthode magique avec deux ingrédients
Fini les fils de fer tordus dans les canalisations et autres solutions de bricoleur qui finissent souvent en échec. On vous parle ici d’une méthode simple mais redoutablement efficace.
Il s’agit du bicarbonate de soude et du sel. Ces deux ingrédients vont révolutionner votre quotidien.
Un verre d'eau derrière la porte : cette astuce pourrait vous aider à dormir en toute sécurité !à lire Un verre d'eau derrière la porte : cette astuce pourrait vous aider à dormir en toute sécurité !
Comment ça marche ? Très simple : prenez une demi-tasse de bicarbonate de soude et une demi-tasse de sel. Mélangez-les dans un récipient.
Ensuite, ajoutez un peu d’eau chaude pour humidifier le tout. Laissez reposer cinq minutes. Puis, versez ce mélange dans la canalisation bouchée et attendez quelques instants… Laissez faire la magie !
Et si cela ne suffit pas ?
Pas de panique, on a d’autres astuces à vous donner. Si vous êtes vraiment face à un bouchon coriace, voici quelques alternatives :
- Mélange miracle de bicarbonate, vinaigre et sel : mélangez 200 g de bicarbonate, 200 ml de vinaigre blanc et 200 g de sel. Versez le tout dans la canalisation, laissez agir une trentaine de minutes, puis déversez de l’eau bouillante pour finaliser.
- Citron et sel : un autre combo gagnant ! Le jus d’un citron mélangé à une demi-tasse de gros sel peut faire des merveilles.
- Liquide vaisselle et eau chaude : c’est surprenant mais verser doucement du liquide vaisselle dilué dans de l’eau chaude fonctionne aussi !
- Cola : un peu bizarre mais étonnamment efficace ! Versez une bouteille de cola à température ambiante dans votre canalisation bouchée. Laissez agir toute la nuit et préparez-vous à être surpris !
- Soude caustique : en dernier recours, la soude caustique peut être un allié de taille, mais c’est un produit puissant ! Portez des gants, des lunettes et un masque de protection, et suivez scrupuleusement les instructions.
Grâce à ces solutions simples, il n’y a un plus de raison de vivre avec des canalisations bouchées.
Avant de foncer à la boutique pour acheter des produits chimiques, testez d’abord ces astuces maison. Après tout, les solutions les plus simples sont aussi les plus efficaces !