Les oreillers blancs, tout doux, tout moelleux riment à un vrai plaisir ! Mais voilà, à force de nuits blanches ou de coups de tête un peu trop enthousiastes, les taches jaunes pointent leur nez.
Heureusement, on a une astuce qui va sauver vos oreillers en moins de 2 minutes. Et non, vous n’avez pas besoin de produits chimiques ni de dépenses inutiles, on va tout faire avec un simple outil : la cuillère.
L'astuce (presque) méconnue pour nettoyer votre cuisine en seulement 5 minutesà lire L'astuce (presque) méconnue pour nettoyer votre cuisine en seulement 5 minutes
On va vous montrer comment éliminer ces vilaines traces sans prise de tête.
Taches jaunes sur les oreillers : d’où viennent-elles ?
Les oreillers sont souvent les premières victimes de taches jaunes. En cause ? Les frottements constants du visage, des cheveux, de la sueur, ou même des traces laissées par les mains pleines de résidus de maquillage.
Ajoutez à cela l’invasion des poils de chat ou de chien et les petits accidents des enfants. Et ce n’est pas seulement une question de déco, ces taches se présentent comme un invité surprise.
Des feuilles éclatantes et vigoureuses : le secret pour faire rayonner votre orchidéeà lire Des feuilles éclatantes et vigoureuses : le secret pour faire rayonner votre orchidée
Détachants chimiques : l’illusion de la solution miracle
Dès qu’on voit une tache jaune, on se rue sur ces fameux détachants chimiques vendus à prix d’or dans les supermarchés.
Mais est-ce vraiment LA solution ? Non seulement ces produits ne garantissent pas de résultats bluffants mais en plus, ils dégradent les fibres des oreillers.
Un verre d'eau derrière la porte : cette astuce pourrait vous aider à dormir en toute sécurité !à lire Un verre d'eau derrière la porte : cette astuce pourrait vous aider à dormir en toute sécurité !
En outre, certains de ces produits peuvent même être allergènes, irritants pour la peau et les yeux et on ne parle même pas de leur impact sur notre planète.
Et si la solution se trouvait dans une cuillère ?
Et si on vous disait qu’en utilisant juste une cuillère et quelques ingrédients que vous avez probablement déjà dans votre cuisine, vous pouvez éliminer ces fameuses taches jaunes en un clin d’œil ?
C’est tout à fait possible, et on va vous expliquer comment.
Il suffit de mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et une cuillère à soupe de savon de Marseille. Appliquez ce mélange directement sur la tache jaune, et si besoin, ajoutez un peu d’eau pour que ça mousse comme il faut.
Frottez un peu avec les mains ou avec une vieille brosse et laissez agir. Après quelques minutes, rincez à l’eau claire, laissez sécher à l’air libre, et voilà !
C’est magique ! Les taches ont disparu en deux minutes chrono.
Et si cela ne suffit pas ?
Si, par miracle, la tache résiste encore, n’hésitez pas à rajouter un peu de gros sel et d’acide citrique à votre mélange. Refaites l’opération, un petit coup de frottage et rincez à nouveau. Les taches vont fondre comme neige au soleil !
Si les taches sont vraiment coriaces, répétez l’opération une ou deux fois.
Voilà, avec cette méthode simple, rapide et efficace, vous n’aurez plus à avoir ces taches jaunes sur vos oreillers. Une cuillère, un peu de bicarbonate et de savon et votre oreiller retrouve sa blancheur éclatante.