En effet, il existe une astuce toute simple, avec un seul ingrédient pour que vos draps retrouvent leur odeur fraîche et agréable comme s’ils sortaient tout juste du pressing.
Pourquoi vos draps sentent-ils l’humidité ?
La fameuse odeur d’humidité est un classique surtout quand le froid s’installe ! En hiver, on a beau essayer de bien aérer mais la galère est au rendez-vous à cause de la météo capricieuse ou l’espace de séchage limité.
L'astuce (presque) méconnue pour nettoyer votre cuisine en seulement 5 minutesà lire L'astuce (presque) méconnue pour nettoyer votre cuisine en seulement 5 minutes
Résultat ? Vos draps humides et volumineux passent leur temps suspendus quelque part, que ce soit sur la corde à linge ou à l’intérieur mais ils ne sèchent pas vraiment. L’humidité n’arrive pas à s’échapper. Une fois que vous avez avez changé le linge de lit, vous vous retrouvez avec cette odeur désagréable de moisi.
Mais rassurez-vous, il existe un remède de grand-mère super efficace !
À l’époque de nos grands-mères, elles mettaient quelques gouttes de jus de citron dans le tiroir de la machine à laver. Et quand elles faisaient le lavage à la main, elles utilisaient du savon de Marseille à gogo ! C’est un vrai parfum agréable pour le linge.
Des feuilles éclatantes et vigoureuses : le secret pour faire rayonner votre orchidéeà lire Des feuilles éclatantes et vigoureuses : le secret pour faire rayonner votre orchidée
Odeur d’humidité des draps : voici l’ingrédient magique !
Première règle de base : il faut bien laver vos draps. Quand la machine est finie, sortez tout de suite les draps et étendez-les. Si vous avez de la chance, le soleil vous aidera à leur redonner une bonne odeur de propre.
Si, malheureusement, le temps ne joue pas en votre faveur, voici l’astuce imparable : le bicarbonate !
Un verre d'eau derrière la porte : cette astuce pourrait vous aider à dormir en toute sécurité !à lire Un verre d'eau derrière la porte : cette astuce pourrait vous aider à dormir en toute sécurité !
Ajoutez une poignée de bicarbonate directement dans le tambour lors du lavage. Cet ingrédient est un véritable champion pour absorber les mauvaises odeurs et l’humidité même à sec. C’est simple, efficace et votre linge sentira comme neuf !
Et pendant qu’on y est, il ne faut pas oublier les taies d’oreiller. En contact avec la tête et la sueur toute la nuit, elles peuvent devenir un véritable nid à mauvaises odeurs.
Alors, voilà la solution : mélangez du vinaigre et du bicarbonate. Immergez vos taies d’oreiller dans cette potion magique pour éliminer les odeurs gênantes. Cette solution est dédiée uniquement aux taies blanches.
Draps délicats : optez plutôt pour le savon de Marseille
Si vous avez des draps délicats, c’est mieux de ne pas trop abuser du bicarbonate. Là, il vaudra mieux jouer la carte de la douceur en utilisant du savon de Marseille. Il parfumera tout en douceur sans risquer de détériorer vos tissus fragiles.
Et voilà ! Avec ce geste tout simple, vos draps retrouveront leur fraîcheur et leur odeur de propre. Vous n’aurez plus à craindre cette mauvaise surprise à chaque fois que vous changez vos draps !