De nombreuses ménagères recommandent de placer des feuilles de laurier au four et les résultats sont surprenants !
Le laurier, une plante aux multiples vertus
Avant de découvrir son incroyable utilité dans votre four, on va faire un petit détour historique. Le laurier n’est pas qu’un simple aromate.
L'astuce (presque) méconnue pour nettoyer votre cuisine en seulement 5 minutesà lire L'astuce (presque) méconnue pour nettoyer votre cuisine en seulement 5 minutes
Depuis l’Antiquité, il est symbole de gloire et de victoire. En Grèce et à Rome, on en couronnait les grands généraux et les poètes illustres, d’où l’expression « poète lauréat ».
Aujourd’hui encore, les diplômés reçoivent une couronne de laurier en guise de reconnaissance.
Mais ce n’est pas tout ! Selon certaines croyances populaires, dormir avec une feuille de laurier sous l’oreiller favoriserait les rêves prophétiques.
Des feuilles éclatantes et vigoureuses : le secret pour faire rayonner votre orchidéeà lire Des feuilles éclatantes et vigoureuses : le secret pour faire rayonner votre orchidée
On dit aussi que le laurier est épargné par la foudre. Ce qui en fait un puissant symbole de protection pour la maison et ses habitants.
Pourquoi mettre du laurier dans le four ?
On connaît tous les bienfaits du laurier en cuisine. Il parfume délicatement les plats mijotés, aide à la digestion dans une infusion appelée canarino et se marie à merveille avec les pois chiches ou les viandes en sauce.
Un verre d'eau derrière la porte : cette astuce pourrait vous aider à dormir en toute sécurité !à lire Un verre d'eau derrière la porte : cette astuce pourrait vous aider à dormir en toute sécurité !
Mais peu de gens savent qu’il peut aussi être utilisé pour purifier l’air et désodoriser naturellement un four.
L’astuce est simple. Après avoir nettoyé votre four, placez quelques feuilles de laurier sur une feuille de papier sulfurisé et enfournez-les à 150°C pendant 15 à 20 minutes.
Résultat ? Une senteur agréable se diffuse dans toute la cuisine en éliminant les odeurs tenaces de cuisson, de graisse ou de brûlé. Fini les relents de poisson ou de gratin oublié et place à la fraîcheur !
Une solution naturelle et efficace
Cette méthode ne se contente pas de parfumer l’air. Elle permet aussi de prolonger la sensation de propreté après un bon nettoyage.
En absorbant les mauvaises odeurs, le laurier laisse un parfum subtil et apaisant qui peut se diffuser dans toute la maison. Pour une efficacité maximale, on vous recommande de répéter cette astuce une fois par semaine.
Vous pouvez même aller plus loin en ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle sur les feuilles avant de les chauffer pour une ambiance encore plus envoûtante !
Alors, prêt à essayer cette astuce simple, naturelle et économique ?