Mais est-ce un choix stratégique mûrement réfléchi ou simplement une conséquence des vents économiques ?
Aujourd’hui, c’est au tour d’une enseigne de jardinerie, plutôt emblématique, de fermer une porte après plus de 35 ans de bons et loyaux services.
L'astuce (presque) méconnue pour nettoyer votre cuisine en seulement 5 minutesà lire L'astuce (presque) méconnue pour nettoyer votre cuisine en seulement 5 minutes
Qu’est-ce qui pousse cette enseigne à dire adieu à ce magasin qui a traversé tant d’années ?
De quelle enseigne parle-t-on ?
À Quimperlé, une ville tranquille du Finistère, deux jardineries Magasin Vert ont su cohabiter en toute confiance. C’est le groupe Eureden qui a assuré la gestion.
L’une se trouve dans la zone commerciale de Kergoaler et l’autre dans le pôle d’activités de Kervidanou. Deux établissements complémentaires qui se partagent la ville.
Des feuilles éclatantes et vigoureuses : le secret pour faire rayonner votre orchidéeà lire Des feuilles éclatantes et vigoureuses : le secret pour faire rayonner votre orchidée
Le Magasin Vert de Kergoaler mise à fond sur le local et le terroir avec une offre de produits frais de saison directement des producteurs. L’autre, à Kervidanou, se distingue par sa diversité et sa complémentarité. Jusqu’ici, tout allait pour le mieux.
Séparés par seulement deux kilomètres, ces deux magasins formaient un duo de choc.
Un verre d'eau derrière la porte : cette astuce pourrait vous aider à dormir en toute sécurité !à lire Un verre d'eau derrière la porte : cette astuce pourrait vous aider à dormir en toute sécurité !
La première a ouvert ses portes en 1982 sous le nom de Gamme Vert et est devenue un pilier local. La seconde a vu le jour en 2000, au cœur du pôle d’activités de Kervidanou. Leur mission est de se compléter et se renforcer.
Mais voilà, tout cela est en train de changer. La stratégie du groupe Eureden est en pleine réévaluation.
Fermeture imminente : le magasin de Kergoaler fait ses adieux
Depuis la mi-janvier, la nouvelle est affichée en grand sur des tableaux noirs à l’entrée du magasin. Une véritable annonce, comme un adieu en bonne et due forme.
Selon les informations transmises par l’enseigne Magasin Vert : « La zone de chalandise de Quimperlé ne justifie pas la coexistence de deux magasins, il a été décidé de transférer les activités de Kergoaler vers celui de Kervidanou 3 au plus tard pour le 1er avril 2025« .
Autrement dit, le magasin de Kergoaler ferme ses portes. Cependant, les clients pourront retrouver toute la gamme de produits dans le magasin voisin à Kervidanou 3.
Et pour les employés, aucune inquiétude non plus. Les trois salariés de Kergoaler seront transférés à Kervidanou, ce qui portera l’équipe à 13 collaborateurs.
Cependant, la société précise qu’elle n’a pas l’intention de vendre le site de Kergoaler dans l’immédiat. « Nous prévoyons de le mettre en location« , ajoute le groupe.
En attendant, les jardiniers en herbe pourront se consoler avec le large choix de produits toujours disponibles à Kervidanou 3.