Ils témoignent...
Mamichette (64 ans) Chateauneuf les Martigues
Que dire de ce site merveilleux :
nous avons rencontré notre petite famille de coeur, non seulement deux petits adorables qui nous ont appelés de suite papi et mamie , mais aussi des parents supers dont une maman qui m'est déjà très proche.
Quel bonheur de s'entendre appeler papi et mamie ! Je conseille ce site à des grands-parents en quête de bonheur Merci du fond du coeur à la créatrice Mamichette
Robert, 70 ans - Evaux les Bains
Je voulais vous dire que, très vite, grâce à votre site, j' ai/nous avons avec mon épouse, trouvé une petite fille de coeur. Elle est venue chez nous début mars et, bientôt nous leur rendrons visite.
Depuis, nous vivons, mon épouse et moi-même, sur un petit nuage.
Nous n' arrivons pas encore à mesurer la chance que nous avons eue et, je puis vous l'assurer, ce sentiment est partagé. S'entendre appeler Papy et Mamie nous comble de joie.
Merci encore à vous d' avoir créé ce site.
Dany et Roland - Villefranche sur Saône
Cela pourrait commencer par "il était une fois"... Une rencontre faite par l'intermédiaire de votre site a bouleversé notre vie et notre quotidien. Il s'agit d'un couple et de sa petite tribu de 5 enfants. Grâce à cette rencontre, nous connaissons avec mon mari le bonheur d'avoir une famille après tant d'années d'orages. Je m'étais inscrite fin 2009 sur le site et me voilà aujourd'hui récompensée de ma patience. Nous avons connu de beaux échanges, des échecs et des déceptions mais nous avons bien fait de persévérer. Nous ne sommes qu'à une soixantaine de kilomètres les uns des autres. J'ai quitté un rêve pour une concrétisation, nous avons vécu un coup de foudre pour cette famille qui respire l'amour, la complicité et la joie de vivre.Je souhaite remercier du fonds du coeur cette maman et mettre en évidence sa générosité de coeur et son désir de donner une famille à ses enfants. Pour la fête des grands-mères j'ai reçu un merveilleux album photos de tous les 7. Pour moi cette rencontre a été une lumière tout au fond de la nuit. Merci à l'équipe de Super-grandparents et en particulier à Christelle Levasseur.
Alexandre, Annecy
Je ne fais que m'inscrire ,mais seulement le fait de faire cette démarche représente un soulagement pour moi.J'ai trois enfants ,et les grands -parents les plus proches sont inexistants. Cela serait merveilleux de trouver un compromis avec super- grandparents.Vraiment.
Doucemaman, 35 ans, Rennes
J'ai une fille de 10 ans qui a des grands-parents inexistants. Elle a plein d'amour à donner et est prête à en recevoir beaucoup ! Dès qu'elle a su que ce site existait elle m'a dit : "maman, inscris moi tout de suite s'il te plaît".
Chipie - 43 ans, Neuilly Sur Seine
Notre fille Clara a presque 10 ans et a malheureusement perdu tous ses grands […] Sa maîtresse de l'an dernier nous a dit qu'elle lui avait dit "Maîtresse, je n'ai pas de chance dans la vie, car je n'ai plus ni ma mamie, ni mon papi, ni mon grand-papa, ni ma grand-maman". Comment combler cette absence?
Nous pensons que des personnes seules, des grands-parents loin de leurs petits enfants ou sans petits enfants qui habitent près de chez nous, pourraient créer un lien avec notre fille et nous et être des grand-parents de coeur.
Mailen et Dominique - 58 ans, Biarritz
Bonjour, nous avons rencontré Alix, petit garçon de 19 mois, et ses parents grâce à Super-grandparents.

Nous sommes tous les 2 ravis de cette rencontre. Que du bonheur !
Nous vous remercions de vos bons voeux pour la nouvelle année et à notre tour, nous vous adressons les nôtres.
Claude (66 ans) et Fernand (71 ans ) Sierentz (68510)
C'est avec grand plaisir que nous vous informons avoir fait la connaissance de deux petites filles, Estherline et Estherlande, 6 ans , et de leurs parents.Le courant passe très bien, autant avec les petites qu'avec les parents, et, à chaque rencontre, la distance n'étant que de 7 km, c'est super.
Merci d'avoir inventé ce site ; l'idée est géniale. Nous tenons encore à vous remercier, à travers ce site, pour cette merveilleuse rencontre, ces moments inoubliables que nous passons régulièrement ensemble.
EricJoce - 36 ans, Villeurbanne,
Voilà déjà plus d'un an et demi que notre rencontre à débuté avec les grands-parents de coeur de nos enfants. Déjà ! Nos quatre garçons sont très heureux de cette relation et nous aussi ! Parents et grands-parents : sautez le pas car vous ne risquez que du bonheur !
Viovio, 38 ans, Saint Pierre
La possibilité de créer une famille de substitution est une idée remarquable qui ne peut que profiter a l'épanouissement de nos enfants et contribuer a un équilibre familial. Bravo à Super-grandparents !
Pierre et michèle, 57 et 58 ans, Leuville/Orge
Bonjour,
c'est avec grand plaisir que nous vous informons avoir trouvé un super petit fils, petit garçon de 6 ans enfant unique mais avec un papa et une maman super extra correspondant à tous points à nos recherches.
Nous conseillons aux papy et mamies inscrits sur Super-grandparents de poursuivre l'aventure même si des échecs semblent vous dire de vous arrêter et de ne pas poursuivre cette aventure. Surtout continuez encore et encore et le bonheur arrive un beau jour, comme pour nous.
Forts de cette expérience nous remercions l'équipe du site.
Bonne chance à tous les membres et bonne année 2011
Theopucci, Plogonnec
Nous sommes une famille homoparentale de deux mamans. Trés tôt, nos enfants ont perdu un de leur grand-père et ce manque est toujours présent. De plus, leurs grands-parents qui habitent pourtant près de chez nous ne partagent pas beaucoup de moments avec les enfants, soit par manque de temps ou d'envie, soit pour des problèmes de santé...
Quand les enfants ont vu les infos et le sujet sur les grands-parents de coeur sur France 2, notre fils a tout de suite réagi et a exprimé son désir de trouver enfin des grands-parents de coeur ayant le désir de partager des moments avec eux.
Notre petite fille est plus petite mais à cette idée, elle a été aussi contente.
En espérant vous rencontrer trés bientôt.
Fanny, 38 ans (Lot et Garonne)
Orpheline depuis ma petite enfance, je n’avais pas de grands-parents à “offrir” à mon fils. De plus, les difficultés relationnelles avec mes beaux-parents se sont distendues, au point que nous ne les avons plus vus depuis plus de deux ans ! Gabin, qui a 3 ans, ne les connait pas...
Refusant la fatalité, incapable de me résoudre à ce que notre petit vive ce manque, je me suis inscrite sur le site.
Après une première rencontre qui ne correspondait pas à nos attentes, j’ai été contactée par une dame qui semblait avoir la place dans son coeur que j’espérais.
Nous nous sommes écrit de femme à femme chaque jour ou presque pendant plus de 2 mois, ce qui nous a permis de nous connaitre, de comprendre les attentes et les espoirs de l’autre.
Gabin avait un an et demi quand nous nous sommes enfin rencontré. Depuis, nous nous aimons, nous nous voyons régulièrement, nous leurs confions Gabin qui a sa chambre chez eux, il a appris à dire “papy” et “mamie”, c’est une aventure qui a changé notre vie !
Fêter Noël devient enfin un plaisir car nous avons le sentiment d’appartenir à une famille, avec eux c’est une histoire pour la vie !
Nanou et Francis, Namur (Belgique)
Il était une fois une jeune tribu bien seule et nous, des grands parents isolés.
Un jour, chacun de leur côté, ils ont décidé de rompre la monotonie de leur vie et se sont mis à la recherche d'une famille. Le coeur rempli de crainte, ils se sont inscrits sur le site " SUper-grandparents. Ils ont cherché, échangé, puis échoué... Puis ils ont persisté et un beau jour, ils se sont enfin trouvés.
Ils ont fait connaissance via le site ensuite ont échangé des photos et n° de téléphone et se sont rencontrés.
Comme par magie, il y a eu de part et d'autre un déclic, vous savez, comme une petite voix qui vous dit: "voila la famille que vous aimeriez avoir!"
Ils ont beaucoup bavardé, se sont invités et à chaque rencontre le temps passait trop vite, ils avaient tellement de choses à se dire...
Très vite une grande complicité s'est installée dans les échanges, les jeux, les repas,les fous rire et toutes les chosent qui rendent la vie plus agréable lorsqu'elles sont partagées.
Ils ont compris que dorénavant, ils formeraient une belle famille.Tout de suite les enfants les ont appelé " Bon papa et bonne maman".
Ils ont fait des projets pour les fêtes et vous promettent de vous donner de leurs nouvelles.
Alors, si vous avez peur, si vous hésitez, ne vous découragez pas,persévérez, ils sont certains que vous aussi vous rencontrerez une famille à aimer.
Ensemble ils remercient le site qui leur a donné quelques conseils judicieux et surtout qui leur a permis de se rencontrer. Merci Super-grandparents !!!
Maryno, 58 ans, Fareins
je ne sais pas si j'ai "le droit" de poster un second témoignage.. mais
je tente quand même..

Maintenant, nous n'en sommes plus aux premières rencontres mais à une année
et demi d' échanges réguliers avec nos petits-fils adoptifs !!! et c'est tout
simplement prodigieux !

Ils nous aiment beaucoup (4 garçons de 4 à 11 ans)et bien sûr c'est plus que réciproque ; on s'appelle, on se voit environ toutes les 6 ou 7 semaines ; on s'envoie des mails leurs parents et
nous, bref, c'est un immense changement dans notre vie et beaucoup de joies
partagées, d'amour échangé.

Les enfants (à 2, 3 ou... 4 !) passent à la moindre occasion quelques jours
chez nous pour leur plus grande joie ; ils sont très à l'aise ici, mais toujours très polis, respectueux, attentionnés, brefs, des "mômes" pleins d'énergie mais très bien élevés (au sens où nous l'entendons bien sûr). Et je vous assure que .. trouver près de son assiette sur la table un petit mot de l'un d'eux disant "tu seras toujours ma mamie adoptive préférée"... ou "mon papy adoptif, tu resteras toujours dans mon coeur".... ça nous émeut profondément et....durablement..

Nous sommes invités à partager anniversaires, fête de l'école, fête du
nouvel an... bref, tous les événements marquants de leur vie, comme.... des
grands-parents, tout simplement.

Alors, une fois encore, grands-parents ou parents qui hésitez encore à
tenter l'aventure, je n'ai qu'un mot à dire "lancez vous" ! et merci encore
à Christelle Levasseur et son site absolument fabuleux.


Blandine, 38 ans (Pludual, 22)
J'ai toujours imaginé une famille réunie vivant dans l'harmonie, fêtant avec joie chaque étape de la vie : Noël, les anniversaires... ensemble. Enfant de parents divorcés mes enfants n'ont jamais connu de Noël en famille réuni sauf qu'avec leurs parents (moi et mon mari).
Si j'étais grand-mère je partirais avec mes petits enfants au bord de la mer, j'irais explorer chaque ville, j'irai au musée, en balades, dans les marchés, visiter pourquoi pas d'autres pays, je leur raconterais des histoires, je serais une mamie jeune m'intéressant à tout (internet, concert, cinéma, jardin, photo...) je serais gaie et je ne prendrais pas le rôle de mes enfants (parents).
C'est un peu ça ce que je recherche ici des personnes de cœur qui aiment les enfants.
Flo, 47 ans (Houilles 78000)
La vie ne nous a pas vraiment gâté sur le chapitre "grand-parents".
J'ai (la maman) perdu mon père alors que notre fils aîné allait fêter son premier anniversaire, ma maman n'est pas très en forme et vit à 1 000 kms de nous.
Les parents de mon mari sont "particuliers" et nous avons dû couper les ponts avec eux.
Mes enfants s'intéressent à beaucoup de choses, sont très curieux de la vie, des gens, ils sont assez sportifs, le deuxième est un vrai gastronome (il a hérité ça de mon père qui n'est plus là pour lui faire découvrir des plats, des saveurs), la petite dernière est un "pipelette" qui adore discuter avec tout le monde, a toujours quelque chose à dire, le grand est celui qui souffre le plus de l'absence de grand-parents, il me parle souvent des papis, mamis de ses copains.
Je recherche donc pour eux des grand-parents de coeur avec qui ils pourraient partager de bons moments.
Sandra, 43 ans (Muret 31600)
Je cherche des grands-parents pour mes enfants pour que leur vie ne se résume pas à leurs parents. Mes parents sont décédés et les relations avec leur grand-mère paternelle sont insuffisantes. J'aimerais qu'ils puissent apporter ce que moi je ne peux apporter en tant que mère : du temps, moins de contraintes... J'aimerais qu'ils participent à leur vie : à leurs anniversaires, à leurs activités sportives et scolaires, qu'ils viennent les chercher à leur sortie de classe et pourquoi pas en vacances quand les relations seront bien établies.
J'aimerais leur offrir plus que ma famille que celle que j'ai créée avec eux, d'autres personnes sur qui ils peuvent compter. J'aimerais sortir de notre solitude familiale et rompre celle de ceux qui sont prêts à offrir leur coeur pour des enfants qui ne sont pas encore les leurs.
J'aimerais offrir une famille à des personnes qui en veulent une car dans les 2 sens, nous sommes tous les deux demandeurs.
Sansra, 35 ans (Paris)
Bonjour,

Notre fille a une mamie de coeur depuis février 2009. C'est une excellente expérience pour nous. Au-delà même de mes espérances.

L'idée m'était venue dans le but de lui ouvrir l'esprit.
D'une part en faisant des visites avec elle.
D'autre part en lui donnant une expérience de la vie (des moeurs, des habitudes, des manières, des centres d'intérêt...) différents des nôtres.

Cet objectif est complètement atteint, et même au-delà.

Ma plus grande satisfaction : Prune est partie une semaine en vacances avec sa mamie pandant les vacances d'été l'année dernière puis de pâques cette année. A 5 ans, elle ne pouvait pas se passer de son doudou, l'engouffrait dans sa bouche et déformait toutes ses dents. Nous, ses parents, avons toujours été incapables de lui retirer, trop indulgents avec elle.

Et bien en une semaine, sa mamie a réussi. Incroyable !
Là, nous qui n'avons pas de parents pour s'occuper d'elle, nous qui n'avons jamais eu de grands-parents nous mêmes, j'ai compris à quel point leur contribution est importante.

L'autre aspect important de ce séjour, c'est qu'il s'est vraiment créé un lien fort entre elles. Avant Prune n'était pas attachée. Elle voulait bien la voir, sans plus. Aujourd'hui, elle est ravie quand elle a des nouvelles, quand elles se voient. Et puis.... elle l'appelle Mamie. Elles vont passer deux semaines ensemble au mois de juillet : Prune est très impatiente.

Franchement, je recommande à tous un tel engagement.
Mamancalou (37 ans) Lancon de Provence
Lorsque j'ai découvert ce site, j'ai trouvé tout naturel de m'y inscrire, pensant que je ne suis pas la seule à pouvoir donner de l'amour à mes filles, et que d'autres personnes, comme des grand-parents de coeur, pourraient également leur apporter beaucoup.
Pouvoir donner à mes filles d'autres repères que leur seule maman est une démarche essentielle pour leur bien-être et leur construction.
Notre souhait est donc tout d'abord d'échanger, de rencontrer et de laisser la magie faire le reste...
Annie, 55ans (Ruffey les Echirey, 21)
ça y'est : après une soixantaine d'heures de connexion et plus de 150 messages échangés (je n'y coryais plus) j'ai enfin trouvé mon bonheur avec une fille et deux petits-enfants de coeur. Je vous félicité de rendre les gens isolés heureux comme ça : c'est extra ! Encore merci pour votre site exceptionnel
Coco, 51 ans (Cesson)
Nous avons rencontré une famille qui nous convient parfaitement grâce à votre site. Tout se passe bien nous avons dialogué règulièrement et nous sommes déjà vus quatre fois à la maison depuis janvier. Et hier, pour la première fois, les enfants nous ont appelé papi et mamie coco. Merci pour tout.
Mayaya (50 ans) Le Cannet
Depuis que j'ai adopté ma fille qui va avoir 3 ans au mois de janvier, je reve d'avoir pour elle des grands parents, j'ai failli mettre une annonce sur le journal de la CAF ou Sécurité Sociale mais j'ai hésité à plusieurs reprises. Et puis un soir en écoutant les infos sur TF1, j'ai pu voir le reportage sur le site super-grandparents, ma joie fut immense, j'ai sauté sur mon ordi pour m'y inscrire et j'attends que des grands-parents de coeur me contactent en vue de faire connaissance. Les week-ends , les fetes, les sorties en famille, les anniversaires : je ne connais pas donc ma fille non plus. Il m'est arrivé d'aller dans les jardins le dimanche pour promener ma fille, je revenais les larmes aux yeux tant je voyais des grands parents se divertir avec leurs petits-enfants ; aujourd'hui avec l'existence de ce site, j'ai de l'espoir que ma petite soit comme tous les enfants. Un grand merci à l'inventeur de cette idée de coeur !
Patricia (44 ans), Le Cannet
Bonjour, je vous remercie d'avoir créé ce site et je pense aussi à tous ces jeunes retraités qui ont tant d'amour et de patience à transmettre et aussi à leur peur de l'isolement, tout comme moi.
Quelle belle idée surtout que cela fait forcément un bonheur partagé :-)
Mille merci.
Chantal, 62 ans (Belfort)
bonjour à toute l'équipe, je viens de me désinscrire de votre site car j'ai fait la connaissance de Baptiste et de ses parents, grâce a vous. Je vous remercie du fond du coeur.
Josiane, 50 ans, Paris
BOnjour, je me suis inscrite sur ce site l'année dernière pour rencontrer une petite fille âgée entre 4 et 8 ans, l'age de mes petits enfants. Et finalement j'ai été contactée par une ado de 13 ans, trop belle, trop gentille trop ... tout. Cela a été le véritable coup de foudre pour moi ainsi que pour mes petits-enfants et bien sur pour aussi. Dorénavant nous passons toutes les vacances ensemble et je ne fais aucune différence. Je remercie sincèrement super-grandparents pour cette aventure merveilleuse et je conseille à toutes mes amies d'en faire autant. Encore un grand MERCI.
Macha21, 49 ans (21110 Genlis)
bonjour, j'ai rencontré il y a plusieurs mois ma famille de coeur : il s'agit de 2 adorables petites filles de 2 et 4 ans et de leurs parents. Nous nous sommes tout de suite bien entendus, autant avec les parents que les petites et à chaque fois qu'on se voit c'est super ! Je vous envoie un grand merci pour votre site qui permet de reconstituer une famille quand celle -ci manque. Bravo.
Papymamy2, 66ans, Montcresson (45700)
nous sommes papymamy2 et je voulais vous dire que nous avons le bonheur d'avoir une relation qui se présente dans les meilleures espérances pour continuer : nous sommes devenus les grands-parents de coeur, grâce à votre site, d'une adorable petite fille de bientôt 4 ans. Elle est venue avec sa maman passer le réveillon du nouvel an avec nous et nous les recevrons à nouveau fin avril et sans doute cet été.
Egalement,nous avons l'immense joie d'avoir agrandi notre famille de coeur avec 2 autres petits enfants, d'une autre famille : un merveilleux petit garçon d'un an et sa non moins mignonne grande soeur de bientôt 3 ans, ainsi que de leurs très agréables parents.
Ce ne sont que les débuts de relations que nous souhaitons ardemment durables. Et nous pensons déjà aux bon moments que nous passerons peut être avec les 3 enfants réunis. Mille mercis à vous et longue vie à ce site !
Petitom, 30 ans (Lyon)
Bonsoir, je découvre votre site avec bonheur. D'ailleurs je m'y suis inscrite aussitôt. Enfin une lueur d'espoir pour mes 2 enfants terriblement meurtris par la rupture imprévisible de leurs grands-parents paternels. C'est vraiment une très bonne idée. J'ai grandi avec mes 4 grands parents est c'était vraiment que du bonheur, alors me retrouver dans une telle situation pour mes enfants c'est pour moi inconcevable. Les grands parents on tellement à donner. j'espère qu'on trouvera de super grands-parents par l'intermédiaire de votre site. Bonne continuation.
chris2612 (36 ans) à Saleilles
Je viens de faire la connaissance de ce site dont je trouve le concept génial. En effet moi-même maman de 35 ans, ayant été abandonnée jeune par ses parents n'a donc pas la chance de faire connaître à ses enfants ce qu'est une famille.
Chseluet (41 ans) Montaud
Avant tout ; nous sommes à la recherche d'un manque d'amour que nous comblerons chacun de notre coté. Votre site est très émouvant, car il nous rapprochent , nous humains, à une époque ou le monde est en perdition de communication.
delph71 (38 ans) Les Sorinières
Je suis la maman comblée de 2 adorables (pas toujours, c'est vrai !) petites filles dont le papa est décédé il y a un an et qui n'ont jamais connu leurs grands-parents puisque ceux-ci étaient déjà décédés quand elles sont nées. […] Cependant pour l'épanouissement affectif de mes filles et aussi pour trouver un soutien psychologique pour moi même, j'ai eu envie de contacter votre site. Je souhaite réellement trouver des grands-parents de coeur pour mes deux chéries, afin qu'elles aussi puissent raconter leurs joies et leurs peines à Papy et Mamie (ou tout autre nom qu'ils préfèreront), partir en WE ou un après-midi à la pêche aux coques ou en forêt, à qui elles pourront envoyer les photos de la fête de l'école ou de leur anniversaire... J'ai besoin aussi en tant que maman solo de pouvoir discuter du rôle de parent avec des gens proches affectivement et plus agés qui seraient pour moi comme des parents-référents puisque les miens ne sont plus là. Merci de ce que vous faites pour aider les gens, c'est un très beau projet et j'espère que mes filles et moi trouverons nos grands-parents de coeur !
fannyquentin (40 ans) Rochefort du Gard
Nous sommes un couple marié avec un petit garçon de 10 ans. Si aujourd'hui je fais ce pas c'est pour Quentin qui a été le premier à me parler de ce site "pourquoi pas moi maman j'en ai pas de mamie et papi
fantomedelta (36 ans) à Limoges
J'attends de ce site trouver une vraie relation familiale pour mes enfants, nous sommes originaire du sud est et ouest, donc nous ne voyons que de temps en temps les mamies car les papis sont partis trop tôt
geraldine26 (31 ans) à Ormes
Après avoir vu le reportage des super-grandparents dans le journal télévisé hier soir, j'avoue etre émue encore ce matin de cet échange d'amour et de bonheur entre grand parents et enfants c'est magique!
ljnanie (39 ans) à Gévezé
C'est formidable d avoir des grands parents, c'est une richesse. Malheureusement mes enfants pour des raisons diverses ne connaissent pas le bonheur de gouter les bons gâteaux d'une grand mère ou le plaisir d aller faire une partie de pêche avec un grand père et de les écouter de longues heures raconter leurs aventures d'antan..
louloute2 (33 ans) Challons en Champagne
Je m'etais imaginée que lorsque nous aurions des enfants nous pourrions partager cette joie avec nos parents respectifs. Les aléeas de la vie a fait qu'aujourd'hui nos parents souhaitent leurs indépendances et vivre leur liberté et retraite sans contrainte. Nos enfants voient leurs grands parents de façon occasionnelle c'est triste, nous imaginions qu'une complicité se formerait entreux au lieu de cela nous avons la sensation que garder les enfants et partager des moments avec eux ressemble plus à une contrainte, un fardeau.C'est pourquoi lorsque nous avons vu au journal la joie d'un couple de grands parents retrouver un enfant la joie dans leur regard et la sincerité cela nous a poussé à s'inscrire dans ce site.
mamina3 (58 ans) Noeux Les Mines
Je viens de découvrir ce site et cette idée absolument merveilleuse de pouvoir devenir grands-parents de coeur me séduit tout à fait. Mon époux (55 ans) travaille encore, mais pour ma part, je suis totalement libre. Nous souhaiterions accueillir un enfant qui deviendrait notre petit-enfant de coeur. Nous avons beaucoup d'amour et de tendresse à offrir.
marianne2 (24 ans) à Paris
Mon rêve a moi est de voir ma fille grandir avec des grands parents qui l'amusent ,qui l'adorent , qui lui apprennent des choses et surtout de l'entendre dire: "quand est ce que je vois papi et mami?
nanoumum (54 ans) à Calais
Sur un JT de grande écoute et j'ai trouvé l'idée formidable car je n'ai pas de petits enfants.
natili (42 ans) Luxembourg
Ils ont un grand besoin affectif… Ce sont des enfants très sociables et très gentils… Je trouve que pouvoir trouver des grand parents de coeur seraient un grand plus dans leurs coeurs pour s épanouir encore plus et se sentir aimé… Merci en tout cas pour les créateurs de ce site car je trouve que de belles histoires peuvent se créer entre grand parents et enfants..
Natouch 44 ans Merignac
Permettre à mes enfants de combler en quelque sorte le vide crée par l'éloignement de leur grands parents ( qui habitent le moyen orient ). Je suis consciente de l'utilité affective que représente ce genre de lien, et du bien que peut leur apporter cet échange . Merci aux super grand parents d'exister!!
Nessly (36 ans) à Caen
Bonjour! Je suis une maman solo isolée familialement,et j'ai été emballée sur l'existence de ce site! J'avoue que j'ai un peu de mal à faire face au quotidien,et je serai ravie de faire connaissances avec des grand-parents de coeur pour passer des moments sympas : petits repas,ballade à la mer, échanges de conversation sur les choses de la vie! J'ai été élevée par mes grand-parents,et je regrette que mon petit dernier n'ai aucun grand parent, il a tant d'amour à donner! Je trouve que ce site est une trés belle alternative pour toutes ces personnes isolées familialement, notre société ne nous ménage pas, malheureusement.
Roxandfab (43 ans) à Jouy le Moutier
Une Mamy & un Papy pour nous serait inexplicable, "un rêve". En effet, nous souhaitons que mos enfants puisse avoir la chance eux aussi d'avoir des grands parents, car ma femme et moi avons perdu nos parents, ma femme depuis très longtemps, et moi il y pratiquement 4 ans. A plusieurs reprises ils nous ont demandés pourquoi nous n'avons pas de Papy & mamy, et la réponse est difficile...,
senseybora 32 ans Rosny sous Bois
Ce noyau familial m'a toujours manqué mais je ne pouvais pas achèter de parents ou de grands-parents dans un rayon de Supremarché, à vrai dire j'enviai mes amis qui allaient en vacances chez leurs grands-parents tout seulement.
Maryno, 57 ans, Fareins
Grâce à votre site, nous avons trouvé une famille avec qui nous sommes en train de tisser de beaux contacts ; les garçons (ils sont 4 !! de moins de 9 ans !) ont l'air de bcp nous apprécier et c'est récipropque bien évidemment. Nous en sommes aux premières rencontres "de visu" et le courant passe très bien ainsi bien sûr qu'avec leurs parents. Bien à vous, et merci pour ce site si utile et créateur de bonheur !
Alexmarie, 42 ans, Quimperle
Il est trés dur pour moi de faire cette démarche, mais en même tant tellement important pour les enfants que je puisse réaliser ce rêve !!! Merci à vous d'avoir inventé ce site.
Coito, 49 ans, Lyon
Aussitot que j'ai vu l'article sur ce site dans le magazine Femina, je me suis dit que c'était l'occasion rêvée pour trouver des grands-parents qui aient envie de transmettre, sachant que je considere que les relations les plus riches sont celles de réciprocité, où tout le monde apporte quelque chose a la relation. Merci beaucoup pour cette idée !
Mamounette1, 41 ans, Montigny le Bretonneux
Dans la vie, il n'y a jamais de hasard mais que des rencontres. C'est en accord avec mes enfants que je m'inscris, ils seraient heureux de rencontrer des grands-parents. Avec tous mes remerciements pour votre site dont l'idée est géniale.
Marianne, Lausanne
Bonjour,

je voulais juste vous féliciter......
J'habite en Suisse près de Lausanne et j'ai été interpellée ce matin en entendant une émission qui parlait de votre site. Je vous dit bravo "C'est extraordinaire enfin ça existe"

J'ai perdu mes parents très jeune.Mon papa à 3 ans et ma maman à14 ans, de plus les parents de mon époux étaient eux aussi décédes.

Il y a 12 ans j'avais mis une annonce dans un quotidien connu de notre région, pour rechercher...." Des grands parents de coeur".
Pas simple : je n'ai eu que trois appels téléphoniques et les gens pensaient tous que c'était pour de la garde d'enfants et du ménage ! Merci de l'avoir fait et encore BRAVO.
Monique, Paris
Bonjour,

Simplement pour vous féliciter pour la création de ce site !!!

Une très belle idée qui permettra et recréer ce lien si important avec les générations et d'apporter tant de bonheur et de chaleur humaine à de nombreuses personnes !!
Bravo!
Robert, Melun
Bonjour, voilà, c'est fait, nous nous sommes portés vers une petite fille de notre région pour être ses
grands parents de coeur. Merci à vous car cela a été fait grâce à votre site. Nous sommes désormais des grands-parents de coeur comblés.
Thaoysée, 42 ans (dpt59)
Depuis très longtemps je disais combien j'aimerais " adopter" des grands- parents". Ce matin, mon coeur a fait un bond en lisant l'article dans Femme Actuelle ! Merci, Merci !
Osiriane, Gironde
Bonjour, nous souhaitons vous dire que grâce à votre site vous avez permis à une petite fille et une grand-mère de se rencontrer : c'est magique et ce sont des rendez-vous qui s'intensifient au fur et à mesure des rencontres. Il n'y a pas de mot pour le décrire tellement c'est merveilleux. Il faut que notre témoignage serve à tous les parents qui n'oseraient pas franchir cette barrière. Merci milles fois et longue vie à Super-grandparents.
Christine, Val de Marne
Je trouve ça super ce site de rencontre intergénérationnelle. Et son succès ne me surprend pas. Moi, je suis adulte maintenant, mes grand-parents sont décédés et je me retrouve bien seule sans famille. Existe-t-il la même chose pour trouver des parents ou oncles et tantes adoptifs?
Eric-Simon, Paris
Ma femme a perdu sa grand-mere il y a 2 ans. Elle avait 98 ans, ma femme 38. Elle en a eu un immense chagrin. Cette grand-mère n'avait pourtant aucun lien du sang. C'était simplement la voisine de palier que ma femme a croisé pour la première fois à l'âge de 6 ans en perdant son écharpe dans l'escalier. La vieille dame a ramassé l'écharpe et ma femme pour la remercier lui a dit :" merci Mamie!". Elle l'est restée pendant le reste de sa vie. Alors si Internet peut forcer le destin, moi je dis Bravo !
Une grand-mère folle de ses petits-enfants
Bonjour, je trouve formidable que des personnes n'ayant pas de petits-enfants à elles en aiment d'autres comme s'ils faisaient partie de leur famille !
Chipie, Lorient
bonjour,
J'ai 54 ans et il y a 24 ans je me suis retrouvée seule avec 4 enfants et surtout mes derniers des jumeaux. J'étais coupée de ma famille parisienne et j'ai eu l'idée à l'époque de passer une annonce gratuite dans un journal local pour trouver justement des grands -parents de coeur. Une seule famille m'a proposé des liens de coeur et ensuite la vie a continué pour mes jumeaux auprès de ces grands-parents qui leur ont donné leur amour sans rien en contrepartie. J'innovais à l'époque !!depuis ces grands-parents sont décédés mais je les remercie de tout coeur de leur partage pendant ce parcours de vie avec mes enfants !!!! Ce qui leur a permis de trouver un équilibre affectif ... Bravo a tous ces grands parents de coeur et à ce site !!!

Anne, Nice
Je dois vous remercier pour votre site qui m'a permis très vite de rencontrer une petite Angela et sa maman Stephanie nous en sommes très heureuses et pensons faire déjà plus amplement connaissance par mail et par téléphone avant de nous rencontrer à Nice en mai prochain. Votre initiative est super, il y a très longtemps que je cherchais à rencontrer une "petite fille d'adoption" et cela semble en bonne voie. Mille mercis.
Choumilie, Rognonas (13870)
Depuis des années je recherchais un site pouvant m'offrir ce "rêve".... Je proviens d'une famille très "éclatée !
J'y avais pensé pour moi même... J'ai été élevée par mes grands-parents mais ils ne sont plus là aujourd'hui....
Et depuis j'ai ma fille... J'aimerais tant partager pour elle des moments d'amour avec des grands parents qui ont toujours tant à nous apprendre...
Alors si une mamie et/ou un papy sont en quête de ce bonheur familial, je les attends.Que ce site magique fasse les choses...
Jean-Louis et Myriam, Bordeaux
Nous voulions vous informer que depuis le mois de
septembre 2008 nous sommes les heureux grands parents de coeur de Sacha. Nous en sommes très heureux, nous avons fait plusieurs rencontres
ensembles sur Bordeaux ainsi que sur internet afin de mieux nous connaitre ;
depuis nous avons régulièrement Sacha en vacances et nous construisons tous
ensembles une très agréable relation.
Rlamboise, Nazelles Negron (37530)
Merci à votre site. Grâce à vous j'ai rencontré ma petite fille de coeur. Sa maman , très méritante, va devenir ma fille de coeur. Je vous remercie encore du beau cadeau que vous m'avez fait, le jour même de la fête des grand-mères !
Josiane, Charentes Maritimes
Nous tenons à remercier le site Super-grandparents, qui nous a permis de renconter une famille avec 2 doudous qui sont maintenant nos petits-enfants de coeur. Nous avons retrouver avec ses enfants une joie d'être grands-parents et une famille avec laquelle tout s'est très bien passer. Et nous sommes des amis inséparables. NOus vous conseillons si vous avez de l'amour à donner de suivre votre instinct car ce n'est que du bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!! cOmme dirais notre doudou de 4 ans bientôt : nous sommes une famille.
Martine, Panam (21000)
Bonjour, je suis complètement satisfaite par votre formule et vos services. Bravo pour cette belle initiative et bonne continuation.
Maminou, Paris
Il est dommage d'être obligé de créer des sites pour avoir le droit à la présence de grands parents mais la vie est ainsi faite...Hormis cette parenthèse,je trouve que l'idée est magnifique..Il n'y a pas besoin d'être du même sang pour donner de l'amour à des petits enfants.
Moi j'ai la chance d'avoir une fille et un gendre formidables qui nous donnent leurs enfants réguilièrement.J'ai eu la chance d'être Mamie a 43 ans et je peux vous dire que ce fût un immense bonheur...Et ça continue...Quelle joie quand tous les deux nous demandent s'ils peuvent venir en vacances avec nous alors que nous sommes encore pour longtemps en activité...
Et je pense que si malheureusement je n'avais pas la chance de les avoir, j'aurai sûrement eu le bonheur d'aller sur votre site pour donner toute ma tendresse à ses enfants qui à mon avis le méritent bien.
On a des choses à leur tranmettre mais eux aussi ont tellement de choses à nous donner..Merci pour cette superbe initiative et continuez ainsi !
Maminou
Clauder, Canada
Toutes mes félicitations pour ce beau projet. C'est évident que la relation de Super Grands-parents avec un enfant fait toute la différence dans sa vie.

Une relation de Super grands-parents est une manifestation d'une grande générosité du coeur!

En ce qui me concerne, j'agis comme un Super grand-parent, en quelque sorte, avec ma fille adoptive (âgée de 10 ans au moment de l'adoption) et sa famille. Leurs deux enfants sont des ados maintenant, âgés de 10 et 16 ans.

Bravo pour cette idée de génie. Bravo encore!!!
Florane, Québec
Je ne connaissais pas votre organisme avant de "tomber" sur cet article du Journal le Soleil. J'ai été immédiatement emballée par le concept et vous avez fait refleurir le printemps dans mon coeur. Grâce à vous je vais pouvoir donner à quelqu'un ce que j'ai reçu de la vie.
Marie, Meudon la Forêt
Bonjour à toute l'équipe, je vous remercie tout d'abord pour ce merveilleux site que vous avez créé pour nous et nos enfants. Je suis en contact assez avancé avec une mamie de coeur et nous devons nous rencontrer pour la première fois le week-end prochain. J'ai suivi vos conseils : je la verrai sans ma fille que je ferai garder par sa baby sitter. Et si ça colle entre nous deux, nous nous reverrons rapidement toutes les 3 ! Je vous tiens au courant. Encore merci tout plein pour cette idée géniale !
Nora, Toulouse
L'idée de rechercher des grands-parents de coeur a muri pendant 1 an, et me voilà, je me lance. J'ai cherché à plusieurs reprises sur internet (sur des forums d'annonces et autres sites) mais sans résultat. Et hier, par le pur des hasards, je vois ce site qui me parait très intelligent et je n'hésite pas a m'inscrire.
Relliem, Ste Colombe en Bruilhois (47310)
Bonjour à Super-grandparents,

Je tenais à vous faire part de la belle rencontre que je viens de faire avec une petite famille.Dès le premier jour de mon inscription j'ai reçu un message de la Maman qui venait elle aussi de s'inscrire.
Nous habitons à 5 km les uns des autres et après avoir échangé quelques messages nous avons décidé de nous rencontrer dans un premier temps "entre filles".

Le contact est très bien passé entre nous.J'ai fait ensuite connaissance de son adorable petit garçon puis de son Papa et le contact a été chaleureux.

Nous nous sommes retrouvés à mon domicile avec mon mari dimanche dernier autour d'un bon gâteau.

Nous n'avons pas d'enfant et la maman est orpheline ; les relations avec les parents du Papa sont difficiles.

J'ai 60 ans mon mari 19 ans de plus que moi, le petit ange blond a trouvé une Grand Mère et un arrière Grand Père, que demander de plus ?

J'espère que d'autres familles feront d'aussi belles rencontres que la notre.

Merci à vous pour ce site qui fera des heureux.
Jackosc, Vienne
Un grand merci à Super-grandparents.
Totalement seule et sans famille, grâce à vous, je viens de rencontrer une famille de 3 petits bouts délicieux et une maman adorable. Et je me permets de vous dire que nous formons une famille(quel mot doux ).Votre idée de site sur internet est géniale, encore merci.
Avec toute ma reconnaissance JACKOSC
Mamine,Vence
Grâce à votre site nous avons rencontré des familles épatantes et noué des relationc charmantes. Rien encore de définitif mais nous sommes sur la bonne voie.Bonne Année 2009.
Debofosse, Compiègne
ce site est une idée géniale et j'espère trouver vite car mon grand de 5ans souffre de ce manque et l'idée vient de lui! Il a hâte...
J'ai l'esprit de famille et je souhaite que mes deux enfants l'aient aussi ...grâce à vous peut- être ???
Wihopa, Lyon
N'ayant pas de famille sur Lyon et une grand-mère que mes enfants ne connaissent pas, nous avons tellement d'amour et d'affection à donner...
c'est notre voeux cette année au père noël : avoir une mamie ou/et un papy pour commencer une belle année 2009.
MERCI PERE NOEL !!!
Margerite, Grenoble
Nous refusons l'idée que notre enfant à venir puisse lui aussi connaitre ce manque! Les grand parents ont tellement à apporter!!!
Ce site est un espoir, un concept altruiste et trés bien pensé!
Nanou, Sud Ouest
Demain une journaliste doit venir faire un reportage sur la belle histoire qui s'est créer grâce au site "super grand-parent de coeur".Je ne voulais pas que la fatalité de l'absence de lien avec les grands-parents de Galien ,mon dernier enfant, soit un manque et une perte de racines familiales et inter générationnelles.Ce fût la motivation de mon inscription sur le site , je ne le regrette pas, depuis quatre mois maintenant une "jeune grand-mère" , son compagnon et ses deux filles ont acceuilli Galien et le reste de sa famille avec beaucoup de simplicité ,d'amour et de respect. J'avais repris une des phrases de Maxime le Forestier lors de ma présentation sur le site "on ne choisit pas sa famille" mais notre histoire prouve que des liens de coeur peuvent être très fort ,sincère et emmener du bonheur à tous.
Krapul, Beauvoir sur Mer
Bonjour!
Après une première rencontre avec un couple de grand-parents potentiels qui n'a pas abouti,nous venons de rencontrer un autre couple avec qui les échanges sont très satisfaisants de part et d'autre.La première rencontre a eu lieu et les enfants sont ravis!Tout semble bien commencer et c'est très encourageant.
Un conseil pour les personnes qui souhaitent se lancer dans cette grande et belle aventure humaine:n'hésitez pas à rencontrer plusieurs grand-parents potentiels,prenez le temps de dialoguer et surtout,n'hésitez pas à arrêter une relation qui ne vous semble pas satisfaisante.Le bonheur est souvent au bout du chemin mais il faut savoir lui donner un petit coup de pouce!
Merci Christelle Levasseur et toute l'équipe du site de nous guider dans notre projet et bravo pour cette idée géniale!

Yvette, Nemours
Bonjour, j'ai renconter mes petites filles de coeur cela a été tout de suite bien. Je suis invitée chez chez eux dimanche prochain pour mieux se connaître. Un grand merci à ce site super pour aider à donner de l'amour gratuit merci encore.
Anais06, Cagnes sur Mer
Bonjour, j'ai rencontré une petite fille ILIANA , je suis devenue sa mamie de coeur , au grand plaisir de mes deux petits fils JOHN et TEO.
Une rencontre merveilleuse et dimanche dernier, tous ensemble, nous fêtions les 11 ans de John.
j'ai donnée l'adresse de votre site à une jeune mamie de la famille, qui a été très interéssée.
Merci pour tout.
Candy62, Saint Omer
Si je pouvais mettre un dessin sur votre site ce serait un Ange Vous êtes comme un Ange gardien qui trouve a réunir les gens pour qu'ils soient moins seul ou moins triste MERCI du fond du coeur . Candy62.
Philippine, Courbevoie
je suis retraitée depuis le 1er octobre. Mes enfants et petits- enfants habitent en Province (Tours) .
Je cherche donc à donner de l'amour et de mon temps à un enfant qui n'a pas de grands-parents .
ET je trouve l'idée de votre site particulièrement sympathique.
Confiance (Nantes)
Bonjour, j'ai 34 ans et je suis éducatrice responsable d'une structure sociale. Je crois beaucoup en ce site car j'ai vraiment mal en cotoyant chaque jour toutes ces absences de grands-parents dans la cellule familiale.
Normajean, Vaucluse
çà y est nous avons trouvé nos grands-parents de Coeur c'est pour cela que je me suis désabonner de votre site, mes filles ont eu un flash dès le début et nous ici, tout d'abord nous avons discuter par mail puis est venu le téléphone et là ce fut un régal, entendre leur voix, ensuite on a décidé de ce voir, donc ils sont venus chez nous, déjeuner puis nous avons fait une superbe balade que mes filles se rappelleront toute leur vie puis la semaine d'après nous sommes allés chez eux et maintenant mes filles les appellent pluiseur fois par semaine et leurs écrivent des mails. Ce fut un coup de foudre réciproque et nous vous remercions d'avoir ouvert ce site, je le conseille à tous le monde.
Bien à vous.

Une maman très très contente
Patrick, Essonne
Bonjour,
Nous avons fait notre première rencontre il y a près d’un mois.
Nous sommes ravis car le courant est passé tout de suite, que se soit avec Tom (le petit garçon) ou les parents (des gens charmants).
Maintenant nous communiquons beaucoup par mail et nous sommes invités à l’anniversaire de Tom, nous avons prévus une sortie pour les beaux jours.
En faite maintenant nous sommes simplement heureux.
Merci à votre site, qui nous a permis de vivre cela.
Choupette, Poitiers
La première rencontre a eu lieu il y a une semaine .
Nous avons l'impression de nous être toujours connus. Dès le 1er regard le courant est passé, aussi bien avec la maman qu'avec l'enfant..Nous avons parlé de nos parcours respectifs en toute simplicité, en toute franchise en toute honneté et malgré la différence des générations, nous avons découvert de nombreuses similitudes dans nos situations .Puis il y a eu le premier bisou de ce petit bonhomme de 18 mois. c'était comme un énorme dessert au chocolat !! Aujourd'hui je reviens de notre deuxième rencontre et une relation familiale s'installe déjà. Nous nous revoyons la semaine prochaine et avons pris date pour un week end . Pour moi c'est un départ de vie de mamy qui commence et je l'attendais depuis longtemps.

Cette aventure vaut vraiment la peine d'être tentée. Merci super-grandparents de nous avoir permis d'être en relation.

Une super mamy heureuse.
Geraldine, Beauvoir-sur-Mer
Souhaitez-nous bonne chance!Dans quelques jours,nous rencontrons les futurs grand-parents de coeur de nos deux enfants de 3 ans et 15 mois. Après bientôt 2 mois de discussion exclusivement sur le site "super grand-parents" qui nous ont apporté beaucoup de joie et de réconfort,nous allons enfin nous rencontrer entre adultes ,tout d'abord,puis avec les enfants dans un deuxième temps.Nous espèrons que cette rencontre aboutira sur une belle et longue histoire,pleine de bonheur pour tous les six!
En attendant,merci à "super grand-parents" de nous avoir permis d'entrer en contact avec des personnes formidables que nous considérons déjà comme les grand-parents de coeur de nos enfants!
Nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles de notre première rencontre!
Plaisir, les Clayes sous Bois
Un grand merci à la fondatrice de se site ainsi qu'a tous ces grands parents de coeur qui veulent bien partager leur temps et leur coeur.

Nous sommes une famille de 5 , mon mari, mes 3 petits trésors de 1 ans ,4 ans,et 7ans, et moi.

N'ayant pas grandi dans un environnemt famillial, je serais très heureuse de pouvoir rencontrer des grands-parents de coeur pour pouvoir partager des bons moments de vie !!!

C'est merveilleux ce que vous faites pour les autres d'apporter de l'amour dans les familles.
Maylis, Bordeaux
Bonjour...je suis seule avec mon petit garcon de 2ans et demi,car séparé du papa qui ne s en occupe pas...Malheureusement la vie ne m a pas épargné,puisque mes parents sont tous les 2 décédés,ainsi que mes grands parents maternels et mes grand parents paternels...Donc je me retrouve seule a élever mon fils...Et j avoue que trouver des super grand parents de coeur (une famille de coeur quelque part) serait mon plus grand bonheur...Et mon fils serait le plus heureux...car une vrai famille de coeur nous manque réèllement.
Donc je viens tout juste de m'inscire et je trouve ce site vraiment formidable...Bravo !!!
Et encore merci...En esperant y trouver mon bonheur pour mon petit bout et moi meme bien sur ,une vrai famille de coeur, de super grands-parents.
Christine, Grasse
Suite à un contact que j'ai eu grâce à votre site, j'ai fait la connaissance d' une petite-fille de six ans avant les vacances d'été et après quelques mails et coups de téléphone, nous nous sommes rencontrés pour la première fois hier. Le premier contact a été positif de part et d'autre apparemment et nous avons décidé de nous revoir la semaine prochaine.

C'est une maman qui se sent un peu dépassée par sa fille qu'elle élève seule et dont les grands-parents maternels sont loin. Elle aimerait que la petite connaisse les joies d'avoir des grands-parents qui la chouchoutent.
Elle est toute mignonne même si elle semble avoir du caractère et j'espère qu'on pourra faire un bout de chemin ensemble .....
Lesdoudous, Pignan
Bonjour Super-grandparents,
Nous vous remercions d'avoir pu atteindre notre but et rencontrer
une famille avec 2 petites filles adorables que nous avons adoptées comme
nos petites filles de cœur. Nous sommes heureux et plein de bonheur de donner à ces petites filles
Des grand-parents de cœur heureux.
eunicekvine
Je suis une jeune camerounaise : j'ai une petite fille de 2ans et demi. En échangeant régulièrement sur Super-grandparents ma fille a trouvé une grand mère qui l'aime et qu'on aime toutes les deux. Nous sommes dans 2 continents différents et la relation reste donc virtuelle mais nous échangeons avec beaucoup de joie et d'amour. Merci beaucoup !
MarieMélodie
bonjour

d'abord mille mercis de ma part et de celle de ma fille mille mercis à tout ceux qui ont lu notre histoire et ont répondu "on est là pour vous". Ma fille va avoir 11 ans elle a enfin retrouvé le sourire elle aime et est aimée de ses super grands-parents : le coup de foudre a été immédiat. J'ai mis des barrières, des "on ne s'emballe pas trop vite" mais rien n'y a fait : ils étaient fait pour se rencontrer! Ma fille a été accueillie à bras ouverts par toute la famille comme si elle en avait toujours fait partie, cela ressemble un peu à un puzzle dont il manquait une pièce et qui devient un merveilleux tableau. Je la regarde rire, je la regarde avec ses nouveaux grands-parents si complices déjà le bonheur est là. Enfin!
je vous ai mis la photo de ma fille aujourd'hui le changement est radical. Encore mille merci pour cette idée.
Kamryn, Toulouse
Le reportage sur France Télévision a tout de suite attiré mon attention. Je vis seule avec mon fils âgé de 9 ans depuis hier et nous n'avons pas de famille dans les environs.Ryan aimerait rencontrer de Super Grands-parents pour partager de bons moments, pourquoi pas certaines fêtes, plutôt que de se retrouver seul avec sa maman.
Aspassia
Nous voulions mon mari et moi vous dire que les relations entre Mélanie et ses grands-parents de coeur se passent merveilleusement bien. Chacun trouve petit à petit sa place dans ces nouvelles relations très enrichissantes et constructives pour tout le monde. Comme quoi les liens du coeur peuvent être bien plus forts que ceux du sang. Encore merci de cette très belle initiative qui nous a permis de nous rencontrer et qui permettra très certainement à de nombreuses personnes de construire des liens très forts et de partager beaucoup de moments de bonheur.
Lilou
Mon mari et moi cherchons une famille de coeur pour nous et notre fille.
Ma famille me manque mais j'apprends à accepter. Je sais que je ne peux pas les remplacer mais je suis convaincue que nous pouvons avoir de très beaux moments avec des grands parents qu'on aura choisi et qui nous aurons choisi.
Merci d'avoir créé ce site.
FamilleBonheur
Je suis maman de deux petits garçons à qui la vie n'a pas souri. Ils commencent dans leur vie sans avoir le plaisir d'avoir des grands parents.
Leur grand père paternel est décédé ainsi que leurs grand-mère et grand père maternel, il ne leur reste que leur grand mère paternelle.
Les grands-parents sont dans la vie d'un enfant très importants, ce sont leur modèle et leur confident.
Mes enfants n'ont pas la chance non plus d'être coucouner et gâter comme devraient l'être des enfants par leurs grand-parents. Un enfant a besoin de repères dans la vie et les grand parents y participent beaucoup.
Je cherche donc des grand parents qui ont besoin d'affection et qui sauront leur apporter une partie de l'amour que mes enfants n'ont pas. Merci à ce site d'exister.
Frimousse
Mon mari et moi même avons trouvé l'idée proposée par ce site intéressante, néanmoins, comme toute rencontre, il y a une part de chance alors pourquoi pas ?
Papounnet
Quand Margaux a vu votre reportage les larmes aux yeux elle m'a demande si elle aussi pourrait se trouver des grands-parents et nous avons décidé d'essayer de lui donner ce bonheur et cette chance de lui offrir cette place qui lui manque tant.
René
Belle initiative et joli succès à en croire le reportage de TF1 récemment diffusé. Au départ, j’ai été dubitatif sur les moyens employés pour combler ce manque relationnel. Puis en prenant du recul et en confrontant les idées autour de moi, je trouve que le site Supergrandparents répond parfaitement à certains troubles des familles. D’un côté, il y a les familles éloignées de leur parents (pour des raisons économiques le plus souvent) ou des familles séparées/ recomposées/fâchés avec les parents, des familles monoparentales, etc. D’un autre côté, des personnes en âges d’être grand parent et qui le sont peut être mais surtout qui ont plein d’amour à partager. Si ces derniers sont nombreux, alors le site supergrandparents a de beaux jours devant lui. Cela s’inscrit dans la logique des sites comnunautaires ou encore de rencontre. Tant que, chacun y trouve son bonheur, y a rien à dire. Pour finir, ma femme et moi sommes des seniors sans enfant, la vie en a voulu ainsi et comptons bien apporter notre disponibilité et notre amour à une famille en attente de cette relation. Donc, merci de relayer l’information et bravo pour toutes les démarches intergénérationnelles où le coeur est le moteur de l’action !
Vicfali
Ce site est vraiment une idée géniale et nous lui souhaitons une longue, très longue vie !
Alexandrine
Yoan et sa maman remercient Super-grandparents.com de tout le bonheur que leur procure cette sublime idée qui n'est en fait que le reflet de ce que devrait être la vie.
Nous ne sommes pas en vie seulement pour faire face à la fatalité mais bien pour la contrer et pour donner de l'amour et en recevoir.
En poste au sein de la Direction de la Santé et des Solidarités au service de l'allocation personnalisée à l'autonomie (APA) il devenait évident pour moi qu'il fallait agir face au désespoir des papy et mamies en manque d'affection.
"Ne plus rester isolés : tel était le mot d'ordre ! ". En effet, les grands parents naturels de Yoan sont présents mais seulement virtuellement car ils résident en Lorraine alors que mon fils et moi sommes installés dans le sud de la France. Comment faire ???
Un jour, en consultant LCI, j'entends parler de Super-grandparents.com et j'espère doucement ....Je pianote et vois le profil de Mamie Silvia. Nous échangeons sur la messagerie et le chat du site et là, en quelques jours seulement, je fonds devant l'amour qu'elle transmet rien que par les mots. Rapidement, Mamie Silvia et Papy Marcel entrent dans nos coeurs et tout le reste suit : d'échanges sur le net en rendez vous devant un repas, une famille de coeur naît...
Quel soulagement pour moi, maman solo, de pouvoir à nouveau partager et être guidée dans la vie !
Alors n'hésitez pas, vous ne le regretterez pas car personne n'est plus malheureux que celui qui n'a pas d'amour à recevoir ou qui ne peut en donner. Et la vie est si courte.....
Regardons nos enfants et prenons conscience que les liens de sang ne sont rien devant les joies de les voir heureux : oui, je l'affirme, les liens du sang ne sont pas indispensables pour tisser des relations d'amour entre les générations.
Encore bravo à Super-grandparents.com !

Pascaline (62 ans)
Merci pour ce site qui est super !
Nicole
Ayant toujours été actifs, nous avons décidé de faire du soutien scolaire, plus particulièrement à un petit Kabile qui a perdu son père.
Le jour où sa soeur à dit que j'étais sa grand mère de coeur, j'ai été très touchée. Nos petits enfants vivent à 400 et 700 kms et lorsqu'ils viennent en vacances ils sont tous ensemble et s'apprécient.
Même si l'ainée de mes petits enfants en a au début ressenti une forme de jalousie, cela s'est vite estompée.

Je suis convaincue qu'établir des liens avec des jeunes issus de l'immigration leur apporte une part de transmission de savoir et de culture, d'ouverture et les rapports qui s'établissent comblent le
fossé culturel,et peut contribuer à éviter une marginalisation qui
ouvre la porte à toutes les dérives.

J'étais donc "grand-mère de coeur" sans vous connaitre, mais ce site est une excellente idée !
gridou (33 ans)
Votre site m'a convaincu que je pourrais leur trouver des super grand-parents de coeur pour combler ce vide immense dans leur vie. Ils seront pour eux un repère,la sagesse,la connaissance et surtout l'affection que les grand-parents savent prodiguer(j'ai eu moi-même des grand-parents très présents et merveilleux,j'en connais l'immense joie),je suis sure qu'à leur tour,ils leur rendront au centuple. C'est une merveilleuse idée qui me remplit le coeur de joie.
leoevan (24 ans)
Je trouve que ce site est une bonne chose car il rapproche les gens. J'imagine qu'il y a beaucoup de personnes qui ont de l'amour à donner à des petits bouts de choux comme les miens.
ptitcoeur (38 ans )
Je viens de découvrir ce site, je trouve l'idée très bien. Je souhaite rencontrer une personne gentille aimante affectueuse, une mamie ou couple de mami et papi de coeur qui remplaceront l'absence des vrais grands-parents de mon enfant.
Rimary (27 ans)
J'ai vu le reportage sur TF1 et votre site est vraiment une chouette invention !
didou21 (36 ans )
Merci à ce site pour ce type de rapprochement !
amours (44 ans)
Je remercie vivement les personnes à l'origine de ce beau projet .
Manoue1 (58 ans)
Je viens, grâce à un magazine, de découvrir super-grandparents.fr. et viens de m'y inscrire.
Quelque soit le résultat de ma recherche, je voudrai vous féliciter pour avoir créé ce site et permettre que la vie reste attachée à ses valeurs.
Nanou1 (42 ans)
Je trouve cette initiative très intéressante, je n'ai pas connu mes grand-parents et mes deux enfants n'ont pas de relation avec leurs grands-parent , j'ai souffert de ce manque de liens et d'amour, je viens de m'inscrire ce jour pour éviter que l'expérience que j'ai vécue ne se répercute sur celle de mes enfants.
Laurette (61 ans)
Ce site, à mon avis, peut apporter beaucoup aux enfants comme aux adultes, qu, sans cela, n'auraient jamais la chance de se rencontrer et de créer des liens.
Mamoune (55 ans)
Bravo pour la clarté et l'idée !
Mandolyne (29 ans)
Le site est très épuré, facile à naviguer et très agréable.
Mimosa06 (55 ans)
Je n'hésiterai pas à parler de votre site, bien clair et bien géré, autour de moi.
Miminette (55 ans)
Je suis inscrite depuis très peu de temps mais je trouve votre idée vraiment géniale. Séparés de notre petit fils de deux ans pour des raisons familiales et injustes, nous avons beaucoup d’amour à donner à un enfant. Cela est très enrichissant dans une vie et la relation grands-parents est différente de celle de parents.
Encore merci et bravo pour ce site !

Serge (37 ans)
Super idée votre site. C'est mon meilleur ami qui va être content : depuis le temps qu'il recherche, sans trop savoir comment, des grands-parents d'adoption pour son fils unique de 8 ans qui n'a plus de grand-parent. Je lui transfère illico l'adresse du site. Merci encore
Aline et Yves (49 et 52 ans)
Notre fils a été muté à des milliers de kilomètres de nous et depuis nous ne voyons plus notre petite-fille Sarah. Depuis, le temps que nous accorde notre retraite nous paraît bien long. Jusqu’à ce que nous entendions parler de votre site. Grâce à Super-grandparents.fr, nous allons pouvoir offrir du temps et de la tendresse à des enfants qui en ont besoin. Et être moins triste de l’absence de notre petite chérie. On a vraiment hâte de voir ce que ça peut donner !
Barbara et Luc (57 et 66 ans)
Quel dommage que vous n’existiez pas il y a de cela deux ans. Vous auriez vraiment facilité nos recherches qui ont duré bien trop longtemps. Un vrai parcours du combattant. Nous sommes aujourd’hui les heureux grands-parents de cœur de Sacha et Ludovic qui ont ensoleillé notre quotidien jusqu’alors trop gris. Notre relation s'est tranquillement mise en place en l'espace de moins d'un an et tout le monde y trouve son compte : les enfants, leurs parents et nous-mêmes. Alors à travers ce témoignage, nous voulons vous dire de ne plus hésiter à sauter le pas, n'ayez pas peur, vous n'avez rien à perdre, au contraire vous avez de l'amour à gagner. Nous sommes allés surfer un peu sur Super-grandparents et ce qui est très rassurant sur ce site c'est l'anonymat. Et surtout, si on peut se permettre de vosu donner un conseil : parents ou grands-parents, prenez bien votre temps pour apprendre à vous connaître avant de vous rencontrer pour de "vrai".
Bernard (58 ans)
Bravo à Super-Grandparents, super idée. Avec ma femme, nous sommes grands-parents de coeur (comme vous dites) depuis 2 ans, de 3 enfants adorables. Notre vie a changé radicalement et trouve tout son sens. Donc, nous ne pouvons que souhaiter autant de joies à d'autres seniors comme nous.
Elodie (24 ans)
Ce témoignage pour vous faire part de l’expérience de mon frère. Depuis son divorce, il s’est retrouvé seul à élever ma nièce Noémie car son ex-femme est partie refaire sa vie à la Réunion et elle n’a pas voulu s’encombrer de sa fille . A part moi, mon frère ne pouvait plus vraiment compter sur la famille car nous avons perdu nos parents jeunes ses ex-beaux-parents ont rompu tout contact lors de la séparation. En discutant pas mal avec d’autres parents, il a eu l'idée de rechercher des grands-parents de cœur pour Noémie. Il a mis tout de même plus de 6 mois pour les trouver. Et aujourd’hui, Noémie rend régulièrement visite avec son papa à ses « nouveaux papy et maminou », comme elle les appelle. Ils habitent la campagne et ça permet à la petite de s’aérer et de découvrir la nature car elle vit dans un appartement en ville. C’est un épanouissement pour elle et mon frère y trouve également beaucoup de réconfort. Ce couple de Super grands-parents comme vous les appelé sont adorables et ils épaulent bien mon frère en jouant un peu un rôle de parents pour lui aussi. Ils ont passé une semaine ensemble lors des dernières vacances d’été et la petite en parle encore… Tout ça pour vous dire que si l’on n’a pas les liens de la famille, on peut malgré tout faire des miracles avec des liens du cœur.
Fanny et Philippe (24 et 27 ans)
Je viens d'entendre parler de votre site par l'intermédiaire de parents également à la recherche de grands-parents de coeur. Quelle ambitieuse et merveilleuse initiative. Mon épouse a perdu ses parents très jeune. De mon côté, pour des raisons personnelles liées à une histoire d'héritage, je suis fâché depuis maintenant 3 ans avec mes parents. Votre site nous donne vraiment très envie d'entamer des recherches pour nos deux enfants qui ne comprennent pas pourquoi leurs petits copains ont un papy et une mamie et pas eux. Nous allons vite nous inscrire pour leur trouver des grands-parents de coeur. Et on vous tiendra au courant, promis !
Jacqueline et Georges (63 et 65 ans)
Ce site illustre bien ce que nous ressentons depuis longtemps. Il y a des familles qui ne connaissent pas les joies des relations avec des grands-parents. Nous sommes gâtés par la vie avec nos 7 petits-enfants. Et pourtant, nous nous occupons aussi d'une famille que nous avons « adoptée ». Nous l'avons connue sur Internet suite à une discussion sur un forum. Le besoin existe, nous entendons régulièrement des gens de notre génération l’exprimer. Et même des parents. Nous souhaitons une belle réussite à Super-grandparents et surtout plein de bonheurs aux familles qui se rencontreront. Merci pour tous ceux que vous aiderez à retrouver le sourire et à s'épanouir.
Josiane et Christian (52 et 59 ans)
Nous sommes séparés depuis 3 ans de nos enfants, et, de fait, de nos petits-enfants pour des raisons professionnelles. Depuis, c'est le vide et la relation avec les petits nous manquent terriblement. N'ayant pas trouvé notre bonheur après quelques mois de recherches, votre site semble totalement en adéquation avec nos attentes et de plus il a l’air très facile d’utilisation. Nous nous sentons déjà moins seuls. Nous allons pouvoir entamer tranquillement nos recherches.
Patricia et Xavier (26 et 29 ans)
Quand nous nous sommes mis à la recherche de grands-parents d’adoption pour nos quatre enfants, tout le monde nous prenait pour des fous…Nous ne cessions de poster des SOS sur les forums, nous avons même fait appel à une association qui a osé nous dire que nous avions trop d’enfants et que les deux derniers, alors âgés de 20 et 3 mois étaient trop jeunes !!! Nous avons poursuivi nos efforts sur le Net et on a fini par trouver des grands-parents de cœur après deux tentatives. Aujourd’hui nos enfants sont très heureux et épanouis dans cette relation. Si votre site avait existé il nous aurait vraiment facilité les choses. Mais aujourd’hui il va pouvoir servir aux autres.
Samuel (31 ans)
Je découvre votre site grâce à ma sœur qui en a entendu parler autour d’elle. Désespérément à la recherche d’un papy et d’une mamie de cœur pour ma petite Emma que j’élève seul depuis le décès de mon épouse je n’ai plus aucun contact avec mes beaux-parents et mes parents sont malheureusement mal en point. C’est avec bonheur que je vais m’inscrire sur Super-Grandparents pour essayer d’offrir à Emma un nouvel équilibre familial.
Sophie et Philippe (29 et 32 ans)
Nous venons de découvrir votre site. Offrir la possibilité à trois générations de se rencontrer sur Internet est une idée géniale. Cela va nous permettre de rechercher pour Eve et Julien un papy et une mamie d'adoption qui leur manquent tant.
Stéphanie et Vincent (36 et 39 ans)
Grands-parents, parents et enfants tous réunis en quelques clics seulement : c’est tout simplement formidable. Bravo et longue vie à Super-grandparents !!!
 Soyez nombreux à témoigner

Vous avez enfin pu rencontrer vos petits-enfants de cœur ou les grands-parents de cœur de vos enfants ? Partagez votre expérience en racontant votre histoire et en expliquant comment cette relation intergénérationnelle a changé votre vie.

Vous pouvez aussi tout simplement prodiguer quelques conseils pour rassurer celles et ceux qui n’auraient pas encore franchi le cap de la rencontre intergénérationnelle.
Super-grandparents, n°1 de la rencontre intergénérationnelle sur Internet
webmaster@Super-grandparents.fr