On parle de nous
Internet est parfois à l'origine d'histoires d'amour inattendues comme celle qui unit Gabin et ses grands-parents de coeur. Après 2 mois de correspondance, coup de foudre !
Ils se sont inscrits sur un site internet, qui propose de mettre en relation des seniors, des parents, leurs enfants qui cherchent à combler un manque. Neuf mois de recherche, une trentaine de candidatures, et puis un jour...
[...] Cette idée qui semblait un peu folle au début rencontre un vrai succès ! Comme quoi, ce vieil adage qui dit qu'on ne choisit pas sa famille semble un peu dépassé...
C'est une histoire de liens du coeur où Françoise et Christian sont devenus des grands-parents d'adoption grâce à un site internet unique : Super-grandparents
La relation entre petits-enfants et leurs grands-parents est une relation forte. Mais certains enfants ne connaissent pas cette relation. C'est le cas du petit Erwan qui a 5 ans, qui vit seul avec son papa Mickael. Et pour permettre à Erwan de connaître ce lien, il a fait appel à des grands-parents de coeur. Ils s'appellent Rodophe et Annie. Alors, quel rôle jouent-t-ils dans la vie d'Erwan et quel lien ont-is réussi à créer, c'est l'objet de ce reportage.
Mickael, papa solo, a décidé d'offrir une famille de coeur à son fils Erwan.
Ce site permet de mettre en relation des enfants souvent en rupture familiale avec des seniors qui rêvent de  devenir des grands-parents de coeur.
Reportage très touchant : Françoise et Christian ont cherché sur Internet un petit enfant de coeur à chérir. Un jour, est arrivé un message de Carole, maman solo, avec la photo d'Evan. Et là, ça a été le coup de foudre !
Très belle initiative, un site internet : Super-grandparents
Gallien est super dorloté car ce couple de retraités, Pierrette et Jean-Pierre, lui consacrent beaucoup de temps. [...] Il y a 6 mois, ils ne se connaissaient même pas et aujourd'hui, on dirait un vraie famille.
C'est un site internet lancé il y a un an par Christelle Levasseur qui est à l'origine de cette rencontre. Son idée : mettre en relation des personnes âgées avec familles qui cherchent des papys et des mamies pour leurs enfants.
J'ai trouvé des grands-parents sur Internet
Un site internet permet de mettre en relation seniors et enfants par affinité et par lieu d'habitation. Certains ont décidé de rencontrer ainsi leurs petits-enfants de coeur.
Familles et enfants cherchent grand-parents sur le net
Il était une fois à Nice, Yoan un petit garçon de 3 ans. Sa maman Alexandrine lui a trouvé des grands-parents sur un site de rencontre pas comme les autres... Super-grandparents ! Alexandrine, maman solo, voulait recréer le lien qu'elle a connu avec sa grand-mère et ne voulait pas que son fils se sente isolé. Mamie Silvia et Papy Marcel sont ravis de cette relation intergénérationnelle [...]


Donner de l'amour à un enfant est extraordinaire, beaucoup d'enfants n'ont pas ou plus de relation grand-parentale...
"Grâce à Super-grandparents, tout le monde souffre moins de solitude et notamment à l'occasion de Noël.
C'est un site très bien fait, très surveillé, très sérieux"
Les vacances sont l'occasion de rapprochements familiaux...
Divorces, familles recomposées, parents seuls, la cellule familiale est aujourd'hui à géométrie variable. Ce constat est à l'origine d'un site de rencontre pour seniors à la recherche de petits enfants de coeur : Super-grandparents.
Eric Donfu, sociologue, déclare : "l'enfant est devenu la base de la famille en lieu et place quasiment du couple. Dans cette initiative, il s'agit de privilégier le bonheur de l'enfant".
Cette forme de parrainage répond à des besoins réciproques d'affection
L’objectif, c’est de mettre en relation des petits-enfants sans papi/mamie et des papis/mamies sans petits-enfants. Le tout sous la forme d’un meetic intergénérationnel… Dingue, non ?
Nouveau site de lien social : super-grandparents.fr
Un site qui soude les liens entre les générations
Le beaume au coeur
Déjà membre?