Forum Aux Questions (FAQ)
Vos questions et nos réponses
Puis-je échanger en toute sécurité sur votre site en préservant mon anonymat et ma vie privée ? 
Oui, soyez rassuré(e) sur ce point. La sécurité des échanges et le respect de la vie privée sont notre credo.
Sur Super-grandparents, votre anonymat et votre vie privée sont entièrement préservés. Nous sommes en mesure de vous garantir un service de qualité optimale pour vous donner les moyens de faciliter votre recherche de grands-parents ou de
petit(s)-enfant(s) de cœur.
Ainsi, aucun membre ne peut accéder à nos services sans saisie d’un pseudo et d’un mot de passe.
Chaque inscription est validée par nos équipes de modérateurs (texte et photos). Il en est de même à chaque modification.
Tout manquement à notre charte de confiance, à nos conditions générales d’utilisation ainsi qu’à la déontologie du site entraîne une exclusion sans appel.
Par ailleurs, si un membre vous déplaît et que vous ne souhaitez plus qu’il vous contacte, vous avez la possibilité de le classer « membre indésirable » depuis votre espace client.
En tout état de cause, nous vous recommandons de prendre le temps d’échanger (via les services de messagerie et de discussion en ligne de Super-grandparents) avant toute rencontre physique ou toute communication d’informations liées à votre vie privée (n° de téléphone, adresse, email,…).
Nous vous invitons également vivement à prendre connaissance de nos conseils pour vous aider dans votre démarche,
Cliquez ici
Quels conseils nous donneriez-vous pour mener à bien une relation durable ?
Cliquez icipour consulter quelques conseils pour vous aider à mettre toutes vos chances de votre côté.
Est-ce que tous les membres peuvent consulter mon profil sur le site ?
Oui, tous les membres inscrits sur Super-grandparents peuvent visualiser votre profil et votre recherche, et vice versa. En revanche, ils ne peuvent ni recevoir ni envoyer de messages, ni discuter en ligne avec vous s’ils ne se sont pas abonnés aux services de Super-grandparents.
Je suis inscrit(e) mais pas encore abonné(e) : puis-je envoyer et recevoir des emails ?
Non. Vous pouvez accéder à des services de messagerie et de discussion en ligne et ainsi envoyer, recevoir des emails et dialoguer en direct avec un ou plusieurs membres dès lors que vous êtes abonné(es). Vous avez également la possibilité de modifier à tout moment vos critères de recherche.
Comment dois-je faire pour souscrire une formule d'abonnement ?
Dès lors que vous souhaitez accéder au service de messagerie ou de discussion en ligne (chat), Super-grandparents vous propose de choisir parmi différentes formules d’abonnement.
Le règlement s’effectuera au choix, par le biais d’un système de paiement sécurisé en ligne ou par chèque.
Pourquoi ma photo a-t-elle été retravaillée ?
Votre photo a été retravaillée et/ou recadrée par nos équipes parce qu’elle ne pouvait pas s’afficher correctement sous forme de vignette ou encore parce qu’elle ne respectait pas nos conditions générales, en étant par exemple accompagnée d’un message laissant apparaître des informations personnelles vous concernant (adresse email, numéro de téléphone,…).
Pourquoi ma photo a-t-elle été refusée ?
Nos équipes de modération n’ont pas publié votre photo soit parce qu’elle ne respectait pas nos conditions générales d’utilisation (vulgarité, incitation à la violence, présence d’informations personnelles, photo de groupe,…) ou parce que son format et son poids n’étaient pas conformes à nos recommandations (un poids maximum de 300 Ko, une résolution supérieure à 130x130 pixels, format d’image numérisée : JPEG.
Qu'est-ce qu'un membre VIP ? Quels sont ses droits ?
L’inscription d'un « parent(s) » ne devient définitive qu’après avoir été validée par nos équipes de modérateurs.
A compter de cette validation, l’utilisateur « parent(s) », c'est-à-dire à la recherche de grands-parents de cœur, devient un membre « parent(s)».
Son statut ne changera qu’à partir du moment où il aura souscrit à l’une des formules d’abonnement proposées par Super-grandparents©.
Dès lors, il deviendra un « VIP » (Very Important Parent).
En tant que membre VIP, le membre aura accès aux services de messagerie et de discussion en ligne notamment.
Qu'est-ce qu'un membre VIGP ? Quels sont ses droits ?
L’inscription d'un « Super grand-parent » ne devient définitive qu’après avoir été validée par nos équipes de modérateurs.
A compter de cette validation, l’utilisateur « Super grand-parent », c'est-à-dire à la recherche de petits-enfants de cœur, devient un membre « Very Important GrandParent » (VIGP).
En tant que membre VIGP, le membre aura accès aux services de messagerie et de discussion en ligne notamment.
Comment modifier mon mot de passe ?
Pour modifier votre mot de passe c’est très simple : Dans la page "Espace grand-parent VIGP" ou "Espace Parent VIP", cliquez sur « Mon compte » et remplacez l’ancien mot de passe par le nouveau. Puis, confirmez ce nouveau mot de passe.
Puis-je dialoguer en direct sur le site avec plusieurs membres en même temps ?
Non, vous ne pouvez pas dialoguer avec plusieurs membres en même temps. Pour dialoguer en ligne, il est nécessaire que le membre soit connecté en même temps que vous. Pour le savoir, il vous suffit de jeter un œil sur le bouton « Discussion» et de vérifier si le membre qui vous intéresse est « en ligne » ou « non connecté ».

Que faire si la fenêtre de dialogue en ligne (chat) ne s’ouvre pas ?
Si lorsque vous invitez un membre ou si vous acceptez l’invitation pour le dialogue en ligne, aucune fenêtre ne s’ouvre, vous devez vérifier quelques paramètres qui peuvent empêcher son bon fonctionnement.

Nous vous recommandons ainsi de suivre les conseils suivants :

>> Paramétrez votre navigateur de la façon suivante :
      - Dans Internet Explorer 6.x et versions supérieures, cliquez sur Outils/Options Internet/Onglet Général/Supprimer les fichiers temporaires (hormis si vous êtes un nouveau membre).
      - Dans Mozilla 1.x et versions supérieures, cliquez sur Edition/Préférences/Avancées/Cache/Vider le Cache (hormis si vous êtes un nouveau membre).
 
>> Désactivez votre utilitaire anti Pop Up. Pour vérifier que les pops up (la fenêtre de discussion peut être considérée comme telle) ne sont pas bloquées par votre navigateur :

Avec Internet Explorer :
- Dans le menu Outils : 'Options Internet' de votre navigateur, cliquez sur l'onglet 'sécurité'
- Sélectionner l'icône 'internet' et cliquez sur 'personnaliser le niveau'.
- Dans la liste de choix proposés, dans 'Divers', vous verrez une option : Utiliser le bloqueur de fenêtres intempestives.
- Au dessous parmi les deux cases 'activer', 'désactiver', cochez la case 'désactiver'.
- Cliquez sur 'OK', une fenêtre 'voulez-vous vraiment modifier les paramètres de cette zone' s'ouvre. Cliquez sur 'Oui'.
- Cliquez sur 'Appliquer', puis sur 'ok'

Avec Firefox : sélectionnez l’option outils/options puis l’onglet contenu et la case 'bloquer les fenetres pop up' doit être désactivée.


>> Dernier conseil : si aucun paramètre précédemment cité ne permet l'ouverture de la fenêtre de dialogue en ligne, nous vous invitons à procéder comme suit.
Appuyez sur la touche "Ctrl" et (sans relâcher la touche "Ctrl") cliquez en même temps sur le lien proposé.

Le paiement par carte bancaire sur le site est-il risqué ?
Absolument pas. Super-grandparents met à la disposition de ses membres des moyens sécurisés de paiement en ligne destinés à assurer la confidentialité des échanges ainsi que la preuve de leur existence. Lors du paiement de votre abonnement, votre transaction est entièrement sécurisée ; vos données bancaires sont entièrement cryptées et donc protégées.
Votre site expose-t-il les enfants à un danger ?
Non, en aucun cas !
Super-grandparents a mis en place un ensemble de mesures pour veiller à la sécurité de tous et en particulier des enfants.
1er niveau de sécurité:
Les enfants ne sont pas admis sur notre site. Pour avoir accès à Super-grandparents, il faut saisir un pseudo et un mot de passe.
2ème niveau de sécurité :
Nous vous rappelons que Super-grandparents n’autorise aucun mineur à accéder à ses services : tout membre doit être âgé de 18 ans révolus et toute inscription est modérée avant validation afin de garantir la qualité et la sécurité dans les échanges.
3ème niveau de sécurité :
Super-grandparents est un site de rencontre intergénérationnelle entre parents et seniors. A ce titre, les enfants n’y ont pas leur place puisque ce sont leurs parents qui effectuent, pour eux, une recherche de grands-parents de cœur. Pour profiter des services de Super-grandparents, le membre parent doit être inscrit et souscrire un abonnement payant.
4ème niveau de sécurité :
Quoiqu’il en soit, nous vous recommandons vivement de prendre toutes les précautions nécessaires pour protéger vos enfants et leur permettre de profiter d’Internet en toute sécurité : installez ou paramétrez dès maintenant (si ce n’est déjà fait) un filtre de contrôle parental sur votre ordinateur afin de bloquer les sites inappropriés aux enfants.
http://www.linternaute.com/guides/categorie/83/
Vous pourrez visiter le site suivant pour faire votre choix.
Attention, il faut garder à l’esprit que ces logiciels de contrôle parental ne peuvent en aucun cas remplacer votre vigilance. Ils offrent simplement une sécurité supplémentaire, notamment pour les jeunes enfants. Vous devez impérativement garder un œil sur votre ou vos progénitures et lui expliquer que la règle « tu ne dois pas parler à un inconnu, ni le suivre ou encore accepter un cadeau de sa part » est valable sur le Net. Expliquez à votre enfant qu’il est interdit de publier des photos, de divulguer ses nom et prénom, son adresse et son email sans votre accord. Et surtout, interdisez lui de se rendre à un rendez-vous sans vous en avoir parlé au préalable. En résumé : priorité au dialogue et à la vigilance.
Comment signaler un membre importun ?
Vous avez à tout moment la possibilité de signaler à nos équipes de modérateurs (bouton ou lien "Alerter nos modérateurs") qu’un membre vous importune soit parce qu’il se conduit mal avec vous en vous adressant par exemple des insultes, soit parce que vous estimez qu’il ne respecte pas de manière générale l’esprit du site. La procédure est très simple : il vous suffit de cliquer sur le bouton « alerter le modérateur ». Vous pouvez également choisir de faire figurer ce membres dans « vos indésirables » : ce dernier ne pourra alors plus jamais vous envoyer de messages, ni discuter (chatter) avec vous.
Si je ne parviens à faire aucune rencontre répondant à mes critères de recherche ou si une rencontre échoue, puis-je prétendre au remboursement de mon abonnement ?
Non. Super-grandparents est un service de mise en relation intergénérationnelle entre parents et grands-parents de cœur sur Internet. Son obligation principale consiste à mettre à la disposition de ses membres, un dispositif technique dédié à la prise de contacts. Il s’agit d’une obligation de moyens et non de résultat. A ce titre, il ne peut en aucun cas être tenu pour responsable si une mise en relation n’aboutit pas ou si elle échoue, que ce soit pendant la durée de l’abonnement ou en dehors de celle-ci. Vous ne pourriez alors pas prétendre au remboursement de votre abonnement.
Puis-je changer des informations relatives à mon profil ou à ma recherche ?
Oui. Dès lors que vous êtes abonné(es) aux services de Super-grandparents, vous pouvez  effectuer des modifications relatives à votre profil ou votre recherche. Pour ce faire identifiez vous à l’aide de votre pseudo et mot de passe et rendez vous dans votre espace dédié pour cliquer sur « Ma recherche » ou  « Mon profil ». Tout changement de profil sera communiqué au(x) membres(s) intéressé(s) par votre profil.
Puis-je afficher une photo sur mon profil ? Comment la modifier ou la supprimer ?
Oui, vous pouvez publier une photo sur votre profil. Celle-ci sera, tout comme votre projet, contrôlée et le cas échéant, validée par nos modérateurs. Pour la modifier ou la supprimer vous devez vous identifier avec votre pseudo et votre mot de passe pour pouvoir accéder à votre espace dédié et cliquer sur « Mon profil ».
Puis-je me réabonner si je me suis désinscrit ?
Oui. Pour ce faire vous devez procéder à une nouvelle inscription puisque l’ensemble des données relatives à votre précédente inscription a été effacé, conformément à nos Conditions Générales d’Utilisation.
Comment me réabonner si mon abonnement a été suspendu ?
Vous devrez saisir votre pseudo ainsi que votre mot de passe, avant de choisir votre formule d’abonnement. L’ensemble des données relatives à votre précédente inscription a été conservé, conformément à nos Conditions Générales d’Utilisation.
Je ne trouve pas de réponse à mes questions, puis-je vous soumettre une requête ?
Oui, pour nous soumettre vos questions,cliquez ici.
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